Chapitre 32

47 4 4
                                    

        Depuis une semaine, j'attendais ce jour. Aujourd'hui, j'allais apprendre ce que Manjiro entendait par, "le gang qui ne nous aimes pas vraiment". Je sortais de ma chambre en saisissant mes cheveux avant d'en faire une queue de cheval tout en continuant mon chemin vers mon bureau. La réunion commençait dans trente minutes, je devais passer par mon bureau avant de m'y rendre. Une fois arrivée dans mon espace de travail, je saisis un dossier avant de l'emmener dans le bureau d'Hajime. Apparemment, il y aurait un problème de paiement sur une mission que j'avais effectuée, alors je devais donner une copie de mon compte rendue à Koko. Manjiro m'en avait informé hier après-midi, en entrant sans prévenir dans ma chambre, comme à son habitude ces derniers jours. Mais comme ce n'était pas urgent, je ne m'étais pas dépêchée.  

        Après ça, je me dirigea vers l'ascenseur pour me rendre à l'étage numéro neuf. Car oui, même pour descendre à un étage en dessous, je n'avais pas envie de prendre les escaliers. Je me demandais ce que faisait Manjiro, à cette heure-ci, il devait sûrement encore être dans son bureau à signer des papiers. Même si dernièrement, il faisait souvent irruption dans ma chambre pour discuter. J'y voyais une sorte d'évolution dans son comportement. Il paraissait moins froid, plus bavard même s'il avait l'air de me cacher quelque chose. Des fois je me demandais s'il allait m'en parler surtout quand il semblait se préparer à dire quelque chose, puis qu'il se raviser. 

        Je rentrais dans la cabine en appuyant sur le bouton pour fermer les portes avant de voir Manjiro s'avançait vers moi d'un pas plus rapide que d'habitude. Tant pis, il pourra prendre le prochain. L'ascenseur allait se fermer complètement alors qu'au dernier moment, il se glissa dans l'ascenseur juste avant que les portes ne se referment.  

         - Quel étage ? Demandais-je.

         - J'étais censé passer au sixième avant d'y aller mais appuie juste sur le septième, notre réunion a changé de salle. Apparemment, les Haitani y sont partis avant nous. Et je ne sais pas comment ils font mais quand on les laisse seul, ils finissent toujours par détruire quelque chose.

         - Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Demandais-je en laissant s'échapper un léger rire moqueur d'entre mes lèvres.

         - Selon eux, Ran a voulu fumer mais son briquet ne s'est pas éteint. Sauf que tu te doutes bien que ça ne s'est pas arrêté là, il a continué à jouer avec et quand il s'est brûlé... Il l'a laissé tomber sur le tapis, je te laisses deviner la suite. Déclara-t-il en soupirant avec un air accablé.

          Un petit rictus prit place sur mes lèvres alors que j'appuyais sur le bouton numéro sept. Nous descendions dans les étages alors que les chiffres se mettaient à danser sur le panneau indicateur. Soudain l'ascenseur s'arrêta et se mit à stagner au huitième. Je me dirigea vers le panneau de contrôle où rien n'était affiché sur le petit écran sensé indiqué si un problème était survenu. Les lumières s'éteignaient soudainement, et une lampe de sécurité s'alluma, sûrement à batterie. Au moins le concepteur avait réfléchit à quelques éventualités. Je ne pouvais pas régler notre problème alors j'allais devoir rester bloquée un moment avec Manjiro. Ça ne me dérangeait pas mais je préférais ne pas rater la réunion. 

          - Ascenseur de merde. Je jura à l'encontre de la cabine. 

          Manjiro dégaina son téléphone avant de taper un numéro sur le tableau numérique et de placer l'objet près de son oreille. Quand un homme décrocha, il commença à discuter avec lui, en mettant de petits coups de pression à son interlocuteur. Notamment en annonçant que notre réunion allait commencer dans moins de quinze minutes et qu'il ferait mieux de débloquer cet ascenseur avant que quelqu'un d'autre s'en occupe. Manjiro raccrocha avant de m'annoncer.

Run away (ManjiroxOc) Bonten Où les histoires vivent. Découvrez maintenant