Aujourd'hui, c'était le grand jour. Le jour où je devais avoir une conversation avec Kakucho. Et je savais que ça allait être compliqué. Car rien qu'en voulant lui dire quelque chose d'important, je commençais à stresser en m'asseyant face à lui dans le salon, où j'avais préalablement déposé des petits gâteaux et du thé.
- Kaku. Déclarais-je avec un grand sourire avant de repasser une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
- Aya, ça avait l'air important, alors dis-moi pourquoi je suis là ? Me demandait-t-il.
- Et si on prenait un peu de thé, avant ?
Je lui offrit un grand sourire avant de saisir la théière et de nous servir du thé, tout en essayant de garder l'objet stable et de ne pas renverser son contenu. Ce qui ne fut pas facile, car en stressant face à son regard dubitatif, je renversa quelques gouttes de thé noir sur la table basse d'un blanc nacré.
- Pour que je te stresse, c'est que ça doit vraiment être important. Ou alors tu as fait une connerie et tu vas me demander de te couvrir.
- Quoi ? Moi stressée, non. Vraiment pas, j'ai juste un peu la tremblote, il fait froid en même temps. Me justifiais-je en lui offrant un sourire pour paraître plus naturelle.
- Le thermostat est à une température parfaite, Ayame. Et tu as un gros pull.
Il venait d'utiliser mon nom complet, là il me trouvait forcément trop suspecte. Je jetais un rapide coup d'œil à mon pull bleu roi en laine avant de me dépêchais donc d'ajouter.
- C'est bizarre... En même temps, j'ai passé du temps au chaud à l'infirmerie, c'est sûrement pour ça que je suis devenue frileuse. Lui répondis-je en un petit rire qui fut plus bref que je l'imaginais.
- C'est sûrement ça. Dit-il d'un air convaincu en hochant la tête.
Notre conversation continuait, sans que je ne puisse trouver l'opportunité de lui avouer. Mais quand un blanc commençais à se former, je ne perdais pas une seconde pour dire.
- Tu avais raison tout à l'heure, il y a une raison pour laquelle je t'ai dit de venir ici. Tu sais, je me suis dit... Nous deux on est adulte. Affirmais-je en un sourire.
- Normalement, oui. Pourquoi tu me dis ça ? Me demanda-t-il avec un regard dubitatif.
Je m'éclaircit la gorge tout en le fixant, dire des choses importantes à Kakucho, ça n'avait jamais été la même chose que de plaisanter. Car même s'il était mon ami, ça avait toujours été compliqué et de nombreux quiproquo s'étaient créés, auparavant. Je voulais donc m'assurer de lui dire clairement. Sauf que si je lui lâchait ça comme une bombe, il allait sûrement buguer. Donc il fallait absolument que je développe avant de lui dire franchement. Après réflexion, je finit par déclarer.
- La vie d'adulte, c'est quand on devient indépendant, des fois il y a même des mariages, des enfants parfois et du coup il faut... Enfin, bon tu m'as comprise quoi, il faut forcément qu'il y ait deux personnes pour que ces événements arrivent... et dans ces cas-là, les gens sont en couple la plupart du temps... Bon, t'as saisit ou pas ?
- Non, je vois pas où tu veux en venir, c'est même un peu suspect mais continue... Attends, pourquoi tu me parles de bébé ? T'es enceinte ? Ça veux dire que je vais être tonton ? Me demanda-t-il en écarquillant les yeux.
- Mais c'est pour l'exemple ! Protestais-je en soupirant, plus exaspérée par mes phrases peu claires et hésitantes que par son incompréhension.
VOUS LISEZ
Run away (ManjiroxOc) Bonten
FanfictieAyame Sato, une jeune mercenaire, est enlevée lors d'une de ses missions par l'organisation criminelle la plus dangereuse du Japon, le Bonten. Son quotidien se verra bouleversé par une grande nouvelle, son nouveau poste d'éxecutive. Les tentatives d...