Ça faisait plusieurs semaines que je ne faisait rien à part travailler ou m'occuper sur mon temps libre. Comme aller discuter avec Maya ou mes amis masculins ainsi que mes collègues. Lire des livres passionnants que j'avais déjà lu plusieurs fois s'était imposé à moi. Même si je les aimais beaucoup, je commençais à me lasser en lisant l'un de mes livres pour la quatrième fois. Je devrais penser à passer à la librairie lors de ma prochaine sortie... Mais aujourd'hui c'était différent, je buvais lentement mon thé en mangeant quelques petits biscuits que nous avions commandés. Takeomi lui avait déjà finit son café depuis un moment, j'accélèrais donc pour ne pas le faire attendre.
Aujourd'hui il s'était proposé pour me surveiller et pour que nous fassions plus ample connaissance. Au final je m'entendais bien avec lui, il était de nature calme et raisonné alors nos discussions étaient très intéressantes mais restaient simples, ce que j'appréciais. Des fois, je posais des questions sur le travail et sur le protocole des missions que je n'avais pas encore pu expérimenter, et il me répondait volontiers en m'expliquant tout. C'était très instructif. Il sembla un peu gêné de me déranger quand il me demanda.
- Ayame ? Ce n'est pas que je n'aime pas l'ambiance des cafés mais je dois aller quelque part alors... J'aimerais te ramener, si ça ne te déranges pas.
- Je comprends, c'est pas grave. Je vais payer et on rentre. Répondis-je en sortant mon porte-feuille.
Mon porte monnaie avait été remplie préalablement par Hajime, qui avait pris de l'argent directement sur mon compte en banque. Maintenant que j'y pensais, je me demandais si un jour, je pourrais récupérer ma carte bleue...
- Je paie, ne t'embête pas.
- Non, je paie. Le contredis-je.
- Non, c'est bon je m'en occupe. Me dit-il en sortant sa carte.
- On a qu'à payer chacun notre part. Proposais-je.
- Ok, ça marche. En fait, je viens de penser à quelque chose. Tu veux m'accompagner ? Me questionnait-t'il.
- Où ça ? Demandais-je en arquant un sourcil.
- Au bar, y'a une bonne ambiance là où je vais ce soir.
- Pourquoi pas, tu pourrais prévenir Hajime et Kakucho ? Histoire que quelqu'un sache où je suis, si on a besoin de moi. Juste au cas où.
- Bien sûr. Répondit-il avec un sourire.
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Je m'approcha du bureau de mon ancien ami en manquant de trébucher plusieurs fois en percutant des murs, je me retrouvais en face de la porte entrouverte.
- Manjiro ! J'interpella mon Boss en entrant en trombe dans son bureau.
Ma tête tournait alors que je manquais de chuter au sol en éclatant de rire. Je vis Sanzu me dévisager au fond de la pièce.
- J'ai une blague ! Qu'est-ce qui est petit et qui as... J'annonçais sans pouvoir finir ma phrase.
- Ayame, tais-toi. M'ordonna Manjiro en me coupant.
- Je te promets qu'elle est drôle ! Tentais-je de le persuader.
Haruchiyo s'approcha de moi et saisi mon poignet en me traînant vers la porte. Je rigolais en attrapant faiblement le sien en guise de piètre imitation.
VOUS LISEZ
Run away (ManjiroxOc) Bonten
FanfictionAyame Sato, une jeune mercenaire, est enlevée lors d'une de ses missions par l'organisation criminelle la plus dangereuse du Japon, le Bonten. Son quotidien se verra bouleversé par une grande nouvelle, son nouveau poste d'éxecutive. Les tentatives d...