Chapitre 10

84 4 1
                                    

         - Assez parlé de moi, montre-moi tes radios. M'ordonna gentiment Maya. 

         Je lui tendit et elle les observa avant de conclure, souriante.

          - Ton état ne s'est pas empiré, la côte commence à se résorber. 

           - Je te l'avais dit, ça ne servait à rien d'y aller. Je lui répondis en hochant la tête.

          Je voyais dans les yeux de mon amie que mes paroles ne faisait que l'agacer. Elle me dit sur un ton posée.

           - Ayame, tu as eu beaucoup de chance, ta côte aurait pû transpercer ton poumon et un épanchement s'y serait créé, si c'était le cas tu aurais pu t'en rendre compte un peu plus tard et tu aurais suffoqué. Tu imagines si c'était le cas et que tu étais seule ? Je ne regrette pas de t'y avoir renvoyée.

           - Tout ce qui compte c'est que c'est finit et que j'y retournerai plus.

           - On va dire ça. Me dit-elle avec un sourire entendu. 

          Nous continuons à discuter alors que j'entendis des coups à la porte. Maya s'excusa puis parti ouvrir. Je vis Manjiro dans l'encadrement et croisa son regard.
  
          - Je ne pensais pas qu'Ayame était encore là. Je dois te parler après votre rendez-vous. Dit-il calmement à mon amie.

          Je répondis immédiatement.

          - On avait finit de toutes façons, à plus tard. J'annonça en me levant.
 
          Je sortais de la pièce, sous le regard pesant de Manjiro. Je sentis une main retenir mon poignet, je me retourna instinctivement et Manjiro me glissa quelques mots.   

          - Vas dans mon bureau et attends-moi.

          Il me lâcha et je parti dans les couloirs, sans la moindre envie de lui obéir mais la curiosité me rongeait. Je me dirigea vers son bureau, les couloirs étaient désert. Une fois arrivée au quartier des exécutifs, je commençais à monter les marches menant au bureau de Manjiro. Je fus arrêté à la passerelle entre les deux étages que je devais gravir, deux hommes armés en costume me bloquaient le passage.

           J'allais présenter mon identité alors que les gardes se regardaient avant de hocher la tête favorablement et de me laissais passer. Manjiro avait déjà dû prévenir ses hommes de mon passage. Quand je fus arrivée devant la porte je commença à stresser, la dernière où je m'étais retrouvée seule avec lui, il m'avait confronté et avait explosé de rage. Je posa ma main sur la poignée et me prépara à entrer. En voyant Sanzu rentrer dans son bureau je recula, manque de chance son espace de travail était situé juste à côté de celui de mon supérieur. Quand il me remarqua, il me dévisagea et me demanda. 

         - Qu'est-ce que tu fous là, toi ?
 
         - J'attends. je lui répondis comme si la réponse était évidente.

         - Et tu attends quoi ? Me demanda-t-il sur un ton que je n'appréciais pas.
 
         Je ne lui répondis pas de suite en faisant mine de réfléchir.

         - J'attends "qui" serait plus approprié.

         - Balances, j'ai pas le temps.

         - J'attends Hajime et Kakucho. Mentais-je sans le moindre signe de nervosité.

         Je savais pertinemment que le bras droit de Manjiro n'allait pas me laisser tranquille si je lui annonçais que j'attendais son Boss.

          - Alors pourquoi est-ce que tu attends devant le bureau de Mikey ?

Run away (ManjiroxOc) Bonten Où les histoires vivent. Découvrez maintenant