Chapitre 29

52 4 3
                                    

       Ça faisait trois jours complets que je m'entraînais à devenir la meilleure réceptionniste possible. Et ce soir, j'allais prouver que ces entraînements avaient portés leurs fruits. Je jouais nerveusement et distraitement avec mes cheveux noirs réuni en une longue natte, la pression était présente autour de moi.

         Apparemment, les derniers préparatifs n'étaient pas prêts et mes collègues en cuisine et en salle, couraient partout pour rattraper leurs erreurs. Apparemment, une dizaine de table n'avait pas été dressées car un quiproquo avait eu lieu et que le nombre de tables requises avait été mal comptées et comprises. Mais bon, ce n'était en aucun cas mon problème. Je sortis de ma rêverie en sentant quelqu'un arriver derrière moi, j'eus à peine le temps de me retourner que j'entendais. 

        - Lyla ? Est-ce que tu sais dans combien de temps les invités arrivent ? Me demanda une jeune femme à l'air stressée.

         - Dans moins de trente minutes, mais ils ont toujours de l'avance alors je pense qu'ils commenceront à entrer dans dix minutes. 

         - Ok, merci ma belle. Me repondit-elle avant de filer vers le couloir.

         - Il n'y a pas de quoi... Murmurais-je alors qu'elle partit en courant vers ses collègues.

         J'espérais qu'elle ne connaissais pas personnellement la vraie Lyla et qu'elle donnait facilement des surnoms, car sinon je risquais gros si elle découvrait qui j'étais. Elle n'avait pas l'air d'avoir fait la différence entre la vraie réceptionniste et moi, tant mieux.

        J'entendis des murmures de la part de mes collègues, mon oreille en intercepta certains. Apparemment, presque tout était prêt, à peine deux minutes plus tard, un vieil homme entra dans l'entrée par une des portes de service avant d'annoncer.

        - Tout est prêt, préparez-vous à accueillir les clients. 

        Comme si l'homme avait prononcé une formule magique, après quelques secondes, des clients se mirent à arriver. Et je les accueillit tous, avec l'aide de deux collègues. Je m'avançais vers un homme brun dont les cheveux étaient plaqués en arrière. Il était assez grand, à la carrure et à la mâchoire imposante. Rien qu'à l'observer, on voyait bien qu'il était charismatique.      

        - Bienvenue au restaurant, soleil levant. C'est un plaisir de vous accueillir. Puis-je vous débarrasser de votre veste ? Demandais-je à un homme.

       - Oui, s'il vous plaît. Pourriez-vous me donner ma table ? Me demanda-t-il avec un sourire contagieux.  

        Je saisit la veste de l'homme, en comptant le vêtement que je tenais en main, il possédait un beau costume trois pièces bleu foncé. Je chercha une trace d'une quelconque appartenance à un gang, plus spécifiquement, un tatouage. Quand il retroussa ses manches et je découvris ce que je cherchais, un dessin élaboré se montrer sur son avant-bras musclé aux veines saillantes. Je reconnu ce symbole, c'était celui d'un gang assez influent vers Shinjuku, même si j'avais oublié son nom. Il me semble justement que Manjiro avait déjà parlé d'eux. Une alliance avec un autre gang était souvent la bienvenue. Je devrais peut-être prévenir Manjiro de sa présence. Tout en l'observant je répondais.    
     
        - Bien sûr, votre table sera la numéro dix sept, ma collègue va vous orienter. Passez une bonne soirée. Répondis-je en souriant à l'homme.

        Mes collègues étaient déjà arrivés depuis quelques minutes et avaient pris le temps de déposer une malette. Je jetta un rapide coup d'œil à cette dernière pour vérifier qu'elle ne s'était pas volatilisée. Cette malette contenait ma tenue de ce soir, et il fallait à tout prix que je réussisse à la subtiliser en partant. L'homme que Manjiro cherchait a contacter approcha, avec une magnifique femme aux bras. Elle m'offrit un grand sourire avant que je ne déclare.
 
         - Bienvenue au restaurant, soleil levant. C'est un plaisir de vous accueillir ce soir. Puis-je vous débarrasser de vos vestes ?  

Run away (ManjiroxOc) Bonten Où les histoires vivent. Découvrez maintenant