Chapitre 35

53 4 3
                                    

        - Besoin d'aide ? Demandais-je en m'accoudant à l'encadrement de la porte.
 
        Manjiro se tourna vers moi et je lui adressa un sourire alors qu'il enfiler, ou tenter d'enfiler, un gilet pare-balles. Il mit quelques secondes avant de me répondre avec un ton bien plus assuré que je lui connaissais habituellement.

        - Non, je vais y arriver.

        Il tenta désespérément d'attacher les sangles de son gilet pare-balles sous mon regard à la fois moqueur et amusé. Il soupira avant de déclarer.

        - Ok, je vais pas y arriver. 

        - Et ? Qu'est-ce que tu veux ? Demandais-je en arquant un sourcil interrogateur avec un air peu sérieux.

        Il me regardait en soupirant avant de déclarer avec un éclat d'amusement dans les yeux.

        - J'ai besoin de ton aide, tu pourrais t'en occuper ? S'il-te-plaît, Ayame ?

         - Avec plaisir. Répondis-je avec un grand sourire.

         Je m'approcha de lui alors qu'il se retourna pour ne me laisser apercevoir que son dos.

        - Comment ça se fait que tu n'arrives pas à mettre ton gilet pare-balles ? Demandais-je avant de m'arrêter juste à côté de lui.

        - J'en mets jamais, je suis pas habitué... en plus les sangles sont trop bizarres à attacher et dans le dos, c'est encore plus galère. Je sais pas qui a inventé ce modèle mais il mériterait d'être exécuté. 

         - Ou tu peux toujours changer de gilet à la place de planifier la mort d'un inconnu. Dis-je en un soupir.

          - Maintenant que je l'ai mis, je ne l'enlève plus. Je sais que tu veux que j'en mette plus souvent mais ça ne m'encourage pas vraiment à en mettre.

         Je commençais à lier son gilet, et même avec une main experte, je devais avouer que j'avais du mal à m'y retrouver. Des noeuds qu'ils avaient déjà fait obstruer quelques quelques passants et emmêlait les sangles de l'aemure moderne. Mais je comprenais pourquoi Manjiro avait choisi celui-ci. Il avait l'air léger, laissait une bonne ouverture pour les mouvements et n'avait pas l'air de trop coller à la peau. Le choix parfait pour lui.

          - Tu as raison mais il faut que tu saches l'enlever rapidement. Tu imagines si tu as une urgence ou que tu te blesses et que tu doives regarder l'état de ta blessure ? Demandais-je en continuant à serrer son gilet.

           - Tu seras avec moi, mon ange gardien sera à mes côtés. Déclara-t-il.

         Il savait exactement me faire craquer, et il le savait. Ma seule réponse fût un petit rire alors que je m'efforçais de ne pas plaquer mes lèvres sur les siennes. Manjiro reprit quelques secondes plus tard avant de déclarer.

           - Et de toute façon, les autres ne me laisserai pas tomber, tu sais ? 

          Je le serra plus fort dans mes bras, certes je n'avais pas beaucoup de raisons de m'en faire pour lui mais... La simple idée qu'on puisse me priver de lui me faisait froid dans le dos.

           - Et puis je ne crains rien, je suis invincible et intouchable, non ? C'est ce que tout le monde dit alors pourquoi est-ce que tu t'imagines des choses comme ça, c'est bizarre... À moins que tu ne t'inquiètes pour moi ? Demanda-t-il.

           Un petit sourire narquois aurait tout aussi bien pu traverser ses lèvres mais seuls ses yeux s'illuminèrent d'une très légère étincelle malicieuse.

Run away (ManjiroxOc) Bonten Où les histoires vivent. Découvrez maintenant