Je m'équipais tranquillement, en fixant quelques sangles et étuis à munitions et à pistolets sur mes jambes. J'enfilais mon gilet pare-balles au dessus d'une sorte de pull justaucorps. Ce qui me permettait de me mouvoir bien plus facilement, et par conséquence, sûrement un peu plus discrètement. J'aimais me préparer avant de partir, étudier mon armement, me parer à la plupart des éventualités... je commençais déjà à récupérer les bonnes vieilles habitudes. Il y a des choses qui ne s'oublient pas, visiblement.
J'avais repris du muscle, les entraînements intensifs avaient payés visiblement... en tout cas, j'en avais besoin. Ces séances de sports m'avaient parues presque impossible à ma reprise, mais au final, elles n'auraient sûrement pas pu être aussi efficaces si mes collègues ne m'avaient pas aidés à m'accrocher. Comme Koko et Kakucho, évidemment, qui ne m'avaient pas laissé tomber une seule fois, et qui insistait pour que je fasses quelques séances supplémentaires avec eux...
Manjiro me tenait aussi souvent compagnie, mais même à mon niveau, j'étais quelques fois à la traîne comparé à lui. Je ne comprends même pas comment c'est possible. En tout cas, il m'avait bien aidé à me motiver et à me dépasser. J'avais également l'impression de m'être bien plus rapprochée des frères Haitani avec qui je partageais la plupart de mes horaires d'entraînement, j'étais d'ailleurs plutôt contente de faire ma mission avec eux.
Je savais à quelle mission je me rendais, « un nettoyage » comme dirait Sanzu. Un gang avait sûrement encore élu domicile sur un de nos territoires et nous allions nous occuper du sale boulot, comme d'habitude, quoi. Selon mes collèges, c'est ce qui arrivait le plus régulièrement ces derniers temps... ça et les demandes d'élimination.J'attendais encore les précisions, mais Sanzu ne manquerait sûrement pas de tous nous faire un briefing dans la voiture. Je stoppais de lacer mon gilet quand je sentis une présence. Je me retournais en sentant un regard sur moi. Manjiro venait de s'adosser à l'encadrement de la porte tandis qu'il me saluait.
- Salut, toi.
- Salut. Répondis-je en un sourire.
- Alors... prête pour ta prochaine mission ?
- Plus que prête. Annonçais-je en veillant à bien attacher mon gilet pare-balles autour de moi.
Tout en croisant son regard, je décelais une sorte d'inquiétude, que j'arrivais également à décrypter en voyant son expression et ses sourcils légèrement froncés. Manjiro décroisait les bras avant de commencer à s'approcher de moi en me confiant.
- Tu sais, je me suis toujours demandé si je devais vraiment te renvoyer en mission.
Je fronçais légèrement les sourcils sans vraiment comprendre ce qu'il entendait par là. Enfin peut-être que si. Manjiro s'inquiétait sûrement et il ne voulait peut-être pas me revoir risquer ma vie. Il continuait après s'être racler la gorge.
- Je veux dire, tu es un de mes meilleurs éléments et tu le sais, je ne te l'ai jamais caché. Si les risques n'étaient pas aussi élevés, tu partirais à chacune de nos missions, et tu ne serais pas la seule dans ce cas. Si seulement ce truc réussissait à tous nous maintenir en vie... me dit-il en posant sa main sur mon épaule recouverte d'un gilet pare-balles.
L'éclat dans son regard se ternit et il déclara d'un ton désinvolte, en laissant retomber sa main.
- Mais c'est pas magique.
- Sinon on ne ferait même plus attention à ne pas se faire avoir. Lui répondis-je avec un demi-sourire.
Il hochait la tête sans réelle conviction, avant de s'approcher de moi et de déposer un baiser sur mon front. Je fermais les yeux en le serrant contre moi. Il appuyait légèrement son front contre le mien tandis qu'il me murmurer.
VOUS LISEZ
Run away (ManjiroxOc) Bonten
FanfictionAyame Sato, une jeune mercenaire, est enlevée lors d'une de ses missions par l'organisation criminelle la plus dangereuse du Japon, le Bonten. Son quotidien se verra bouleversé par une grande nouvelle, son nouveau poste d'éxecutive. Les tentatives d...