Partie 38 :
Je prends mon sac et je descends . Je vois tout le monde je dis bonjours . Mes parents me regardaient bizarrement mais j'ai pas cala. Ya Marie n'était pas là, Ya Jacob non plus . On était seulement Ma mère , Mon père , Esther , Mimi Sarah et Moi. Donc quand on finit de manger on monte tous en voiture , je prends celle de ma mère j'y vais avec les filles et direction l'église !
Quelque minute de trajet on arrive enfin , bon je vous passe le culte qui sait très bien passer même si les tantines m'ont pris la tête avec le mariage toute l'église est au courant mais ils ne savent pas que c'est un mariage forcer . Dieu merci , de toute façon ils n'ont pas à savoir , c'est pas leurs oignons !
Elles veulent déjà préparer les préparatifs, c'est même elles qui vont s'occuper de la bouffe à l'Église avec ma famille . Bref , une fois fini , on vas manger un grec avec des meufs et gars de mon Eglise . Puis on rentre enfin à la maison .
On a rien fait d'exceptionnel , on a regarder la télé film puis on mange les filles rentrent chez elle . Moi je vais vite faut sur les réseaux sociaux , douche puis dodo .
Le lendemain , je me lève tôt , sa fait bizarre de reprendre le travail mais bon pas le choix . Je me lève , je me regards dans le miroir je vois que mes joues sont plus du tout gonfler . J'étais contente , j'avais juste des petites trace sur le corps . Bon je me brosse les dents , puis je me douche et je décide de mettre :
-robe blanche évasée , manche court
-sandales à talon noir que j'ai mis hier .
Je me brosse les cheveux , je me maquille simple mais bien . Rouge à lèvre marron foncé , collier , un peu de parfum et c'est bon . Je prends ma veste noir prépare mon sac et je vais au salon , je vois que Esther qui mange , je lui fais la bise , je me pose avec elle .
Elle : Tu travaille ?
Moi : Ouai
Elle : Ah ouai chaud , cava c'est à l'hôpital et tu as la climatisation là-bas !
Moi : Ouai , Dieu merci .
Elle : Mddr , tu finis à?
Moi : 18h
Elle : Ah bon chance moi je finis à 15h !
Moi : Tshiiip ! Vas en cours !
Elle : Mddt comment tu as le seum toi !
Moi : Dégage mddr .
Elle : Mdr , prête ton rouge à lèvre !
Moi : Vas prendre dans mon sac , ma trousse de maquillage !
Elle : Merci !
Elle vas prendre le rouge à lèvre , elle en met puis le repose . Moi je mange en 2-2 puis je prends mes clic et clac et je sors de chez moi . Je vais à l'arrêt de bus , j'attends il arrive puis je prends mon RER , je marche un peu et c'est bon je suis arriver . Je rentre je vais à l'accueil je vois Dounia une collègue à moi . On était dans le même stage à l'ancienne au lycée .
VOUS LISEZ
Chronique d'une Renoie : Fille de pasteur , un destin pas comme les autres
General FictionChronique d'une Renoie : Fille de pasteur , un destin pas comme les autres