Partie 46 :
Il était vers les 22h est franchement les noires jamais à l'heure , quelque seconde après je reçois un message de Dowson et Charlène qui me disent qu'ils sont là. Donc je dis à Esther d'aller ouvrir la porte et là je vois toute sa famille . Avec ses cousins , ses cousines , ses tantes et tontons . La tante méchante était également là, avec Grace qui me toiser .
Cette soirée aller être riche en émotion !
Comme je l'ai dis , ils rentrent, je vois Derek , j'ai même pas chercher à comprendre que j'ai pris Derek dans les bras et je lui ai fais plein de bisou . Mais il était kao et tantine Blandine me dit d'aller le faire dormir donc je le prends , le ramène dans ma chambre , je le pose sur mon lit , je lui fais un bisou puis je retourne au salon .
J'arrive et mon tonton (le père de Dorcas , le grand frère de ma mère ) , me dis de m'assoir , donc je m'exécute , je regardais seulement Dowson il était trop beau , bien saper comme d'habitude. Il portait une chemise blanc qui lui serrer bien , on voyait bien les formes des muscles , avec un slim blanc , une ceinture Ck rouge . Mocassin blanc , une chaine en or et une belle montre . Avec sa barbe bien tailler et dessiner , avec la coupe à l'américaine , franchement il est trop beau . Il me regard et me souri ! Mon Dieu je meurs ! Avec les fossette , franchement une frappe cette enfant .
On s'envoyait des petites regard , comme des petits gamins de 14 ans c'était trop marrant . Mes tantes le regardait grave mal , lui il calculait même pas .
Puis enfin ils prennent la parole , je traduis tout directement .
Tonton 1 : Bon ! Nous allons commencer puisque vous êtes là!
T. Didier : Oui , donc nous somme venu c'est pour les réunir , moi j'ai parler avec Simon et on c'est mis d'accord pour les marier !
Mon père : Oui on a parler , si on a décider de vous réunir c'est seulement pour les présentations , tout ce qui est la dote on a déjà préparer cela .
Tonton 1 : D'accord , bah je vous écoute .
T. Didier : Bon bah voilà mon fils , Dowson c'est lui que nous voudrions le marier avec Déborah.
Tonton 1 : D'accord
Tata 1 (la soeur de mon père , elle est juste après mon père ) : Depuis tout à l'heure tu dis d'accord , d'accord ! Moi je suis pas pour se mariage ! Je trouve que c'est trop tôt , Déborah elle est trop jeune pour se marier !
VOUS LISEZ
Chronique d'une Renoie : Fille de pasteur , un destin pas comme les autres
General FictionChronique d'une Renoie : Fille de pasteur , un destin pas comme les autres