7

56 13 4
                                    

Alexie

Maintenant 10 jours depuis l'épisode sur le ring de boxe, j'ai vraiment cru que j'allais craquer, que j'allais me laisser aller en oubliant la véritable raison de ma présence ici. Quand il m'a demandée de m'écarter de lui, j'ai obtempéré et je me tiens à distance depuis pour ne plus être tentée. Je continue la filature mais je suis une étudiante lambda, qui se tient derrière lui, à distance, dans l'amphi, qui va à la salle de jeu quand il fait du sport ou alors je l'épie via la caméra de sa chambre, là où il passe le plus clair de son temps, seul. Mon coeur se serre de le savoir si seul alors que c'est dans ces moments là qu'on a besoin de soutien, mais je ne peux plus intervenir, la dernière fois que j'ai voulu le consoler j'ai failli aller plus loin que ma mission et j'aurai perdu mon job. Quand je prends le relais ce matin là, j'allume mon ordinateur et ce que je vois me terrifie. James est allongé sur son lit immobile et sa chambre est sans dessus-dessous.
Je me précipite d'appeler Harper.

- Pourquoi tu ne m'as pas prévenue?!?

- Parce qu'il a fait ça tout seul comme un grand.

Je raccroche en fixant mon écran que je caresse du bout des doigts. Pourquoi... pourquoi es tu si seul?
Je ne peux plus me pointer à sa porte sans avoir une bonne excuse. Je vais attendre, attendre qu'il passe devant la mienne. Le temps est long, plus je reste seule assise dans cette chambre universitaire, plus je me rends compte que nos instants me manquent. Sa façon de me regarder, de me serrer contre lui, de caresser ma peau... il me manque, c'est certain, mais je ne dois pas m'en préoccuper, ça devrait être la dernière de mes préoccupations.
La journée se passe, il n'a pas bougé de sa chambre, c'est limite inquiètant.
20h va arriver et je devrais passer le relais à Harper.
Je regarde ma montre puis mon écran et encore ma montre... c'est pas vrai James! Bouge toi!
Je prends mon téléphone en grognant de désespoir.

- Harper, prend ta soirée

- Pourquoi? Encore une soirée étudiante?

- Oui voilà, à demain.

Je passe ma porte et m'avance d'un pas décidé vers la sienne. J'hésite à taper, je ne devrais pas être là...
Je me décide à toquer, les secondes passent avant qu'il n'entrouvre la porte. Je reste figée par le spectacle qu'il me donne. Ses traits son tirés, ses yeux rougis et marqués de cernes foncés, sa barbe a poussé. Il est méconnaissable.

- Quoi?

Je déglutis, ok clairement il veut rester seul et il ne veut pas que je le dérange dans sa grotte.

- Je voulais juste prendre de tes nouvelles James...

- Je vais parfaitement bien!

Et la porte se claque devant mon visage. Après un instant à réaliser ce qu'il vient de se passer, je retourne à ma chambre en traînant le pied et m'affale sur mon lit. Je doute avoir bien fait de le laisser « en paix »si longtemps, il a l'air de tellement souffrir. Je referme mon cousin dans mes bras et le serre fort contre ma poitrine. Reprends toi James...
Je secoue la tête pour me remettre les idées en place, je réalise qu'il est sans surveillance vu que j'ai donné sa soirée au veilleur de nuit. Et merde! Il n'est plus dans sa chambre! Je passe mon arme à ma ceinture et ouvre la porte précipitamment.

- Tu allais sortir?

James le bras en l'air, coupé dans son élan de frapper à ma porte, me dévisage. Il a l'air de s'être douché mais son visage semble toujours autant ravagé par la fatigue.

- James ...je ne m'attendais pas à te trouver là, j'allais sortir me balader un peu dans le parc c'est tout.

Et la je réalise le flingue que j'ai à la ceinture et mon ordinateur encore ouvert, je panique légèrement mais ne montre rien.

- Je peux entrer ?

- Euh oui bien Sur.

Je m'écarte de lui et fais mine de ranger quelques affaires qui trainaient et en profite pour refermer l'écran de mon ordinateur. C'était moins une...

- Quand tu as frappé à ma porte je me suis rendu compte que ça faisait très longtemps que je vivais en ermite...

D'où la prise de douche entre les 2 moments...

- Ok Installe toi, j'arrive, j'en ai pour 5 minutes

Je pars dans la salle de bain et m'enferme pour retirer l'arme de ma ceinture. Je la cache derrière de serviettes et des boîtes de tampon, au moins je sais qu'il n'ira pas regarder là. Quand je reviens, il est allongé sur mon oreiller. Je m'approche doucement, ses yeux sont fermés, il s'est endormi. Il a l'air si paisible, il doit être vraiment exténué parce que je suis partie seulement deux minutes.  Assise au bord du lit, je le regarde. Je ne sais pas quoi faire, au moins je n'ai pas à m'inquiéter de sa surveillance, petit poussin livré à domicile!
Du bout des doigts j'écarte une mèche de cheveux qui retombait sur son front. Sans ouvrir les yeux il intercepte mon poignet et chuchote.

- Tu m'as manqué...

Mon coeur se comprime dans ma poitrine, ma respiration se coupe.
Toi aussi...
Mais je ne peux pas lui dire, je me contente de chuchoter

- Tu m'as demandée de m'écarter...

Ses yeux s'ouvrent doucement, je bascule dans la mer des Caraïbes, je m'y noie complètement.

- Je sais... et j'ai regretté... tu as quelqu'un dans ta vie déjà? C'est pour ça que tu fais semblant de ne pas voir?

Je soupire et me pince les lèvres. Il m'offre une excuse à mon comportement sur un plateau, j'ai juste à répondre « oui » et tout s'arrêtera. Mais est ce que j'en ai réellement envie? La, face à moi, j'ai juste envie de me serrer contre lui, de lui dire que je suis là et que je ne partirais pas. Même épuisé, il me charme, il reste beau, mais je sais que ce n'est plus de la simple attirance physique...

- C'est bon j'ai compris Alexie...

Mon silence a répondu pour moi.

- Non, c'est que... je suis gay...

Il lache un rire et me fait m'allonger face à lui.

- C'est tout ce que tu as trouvé ?

- J'y peux rien si tu n'as pas les atouts physiques que je recherche...

Il les a absolument tous, mais passons!  Son sourire s'efface et il baisse le regard.

- Alors c'est quoi si ce n'est pas parce que tu as un homme dans ta vie?

- C'est compliqué... je....

- C'est pas grave, Je t'attendrai...

Je reste en suspens, je ne suis pas certaine qu'il voudra encore de moi quand cette affaire sera classée, il va se sentir trahi, je le sais, même si mon coeur palpite à cette idée. Si seulement...
Et ses yeux se referment alors qu'il blottit son visage dans mon cou.

- Tu sens beaucoup trop bon pour que j'abandonne...

Échec et mate...

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant