32.

67 14 3
                                    

James

Déjà que c'était loin d'être joyeux entre nous, maintenant le mal aise de répand dans la voiture. Je la vois se crisper sur son volant dès que les mots sont sortis de sa bouche.

-  je suis au courant oui...

Elle soupire en secouant la tête mais n'ajoute rien. On continue la route en silence. On s'identifie auprès de la gardienne qui nous conduit jusqu'à la salle où je déroule les entrevus.

- vous deux? Ensemble?

- oui, on a une bonne nouvelle pour vous Madame Van der Elst. Mais avant ça j'aimerai discuter un peu avec vous.

Alexie lui fait signe de s'assoir et je prends place à ses côtés.

- J'ai visionné les vidéos de surveillance du Diamonds. Je confirme votre version des faits....

- je suis soulagée d'être libre, mais apeurée ce qui va en découdre...

- Justement, je pense avoir une piste pour éviter de devoir divulguer votre alibi. Sur les vidéos, j'ai aussi vu Charlie, votre belle-fille.

- ca ne m'étonne pas, elle est une habituée du Diamonds.

- Elle est... comme vous?

Elle se parle avec le regard, je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est assez perturbant pour moi. Je ne me sens pas à ma place.

- Elle est des deux, elle n'a pas de préférence.

- Et est ce qu'elle a déjà essayé avec vous?

Je comprends rien, ça me gonfle. Si elle m'a fait venir ici pour ça...! Je claque ma main sur la table pour les interrompre.

- Hey oh! Je peux savoir ce qu'il se passe??

- Je suis gay maître Candem, votre charmante collègue essayait de préserver cette information, mais bon je pense que vous auriez fini par le savoir.

Je déglutis, je me sens très con tout à coup.

- Mais vous étiez mariée et vous disiez avoir des amants.

- Je ... je me forçais de satisfaire les désirs de mon mari que j'aimais quand il en avait envie, et les autres soirs j'allais satisfaire mes propres désirs. On peut aimer quelqu'un sans forcément avoir d'attirance physique, Donald m'attirait sur d'autres plans.

Alexie reprend la parole, pressée de faire avancer son enquête, peu importe si je suis presque choqué par ce que je viens d'entendre.

- beef, je ne suis pas là pour connaître votre vie sexuelle. Donc est ce que Charlie et vous avez eu une liaison?

- Mon dieu non! C'est ma belle fille!

- Est ce qu'elle vous a fait des avances ?

- Au début oui, mais j'ai choisi son père et ça s'est arrêté.

Alexie sourit, satisfaite de cette conversation.

- Vous serez libre dans quelques heures, Katrina.

- Vous pensez que c'est Charlie?! C'est impossible c'est sa fille!

- Le crime passionnel est le deuxième mobile le plus fréquent après l'argent...

Ça aussi je suis bien au courant, j'ai failli y passer pour des histoires d'argent... je dévisage Alexie, elle est si assurée, elle est faite pour ça, ça se sent.  Elle pose ses mains sur celles de ma clientes.

- je vous promets que vous serez bientôt dehors, mais arrêtez se vous cacher et assumer qui vous êtes, vous venez d'ailleurs de gagner une abonnée.

Elle lui fait un clin d'œil et se lève.

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant