Alexie
- Tu veux venir à la salle de sport toi aussi?
- Non merci, autant j'aime le ring, autant pousser de la fonte c'est pas pour moi!
C'est faux, j'aime bien ça, mais j'ai besoin de me retrouver seule pour continuer mes recherches.Il est 20h, sa surveillance ne dépend plus réellement de moi. Je l'embrasse tendrement.
- Reviens vite par contre, je vais commander à manger en t'attendant.
- La femme parfaite ! À tout à l'heure.
Il passe la porte de ma chambre, je soupire. C'est toi qui est parfait...
Je reprends mes esprits et m'installe à mon ordinateur. Il faut que je comprenne! Mary est la mère de Gary... elle a du lui promettre quelque chose pour qu'il accepte de commettre des meurtres pour elle. J'entre dans le réseau du bureau, en gardant toujours le GPS de James en petite fenêtre pour l'avoir toujours en vue, je sais que je ne suis plus censée le surveiller à cette heure ci, mais c'est plus fort que moi. Il arrive à la salle de sport. Me rappelant ce que je lui ai dit, je prends deux minutes pour nous commander des plats avant de retourner à mes recherches. Comment prouver que Gary est l'assassins de Mark Candem et surtout prouver qu'il a agit sous la coupe de Mary? Le temps passe, je n'avance pas d'un iota. Je vois les minutes défiler, et je ne trouve rien de plus. James va revenir et ce temps seule ne m'aura servi à rien. Coïncidence je vois son point GPS bouger et revenir vers le dortoir. Et merde! Je vais pour fermer mon écran et remarque que son point s'immobilise à l'étage inférieur du mien. Qu'est ce qu'il fait? Je scrute mon écran, son point est immobile.
J'appelle Harper.- Tu as un visuel sur James la?
- Non, je croyais que tu faisais du 24/24
- Hein? Tu ne surveilles pas ?!
- Ben non, tous les soirs tu me disais de rentrer chez moi.
Le point de James bouge à nouveau, mais dans l'autre sens, en direction du bâtiment de la salle de sport. Mais qu'est ce qu'il fout?!
- Harper putain! Tu aurais du me dire que tu n'étais pas là au moins! Si tu n'as pas de nouvelles de moi dans 20 min, appelle le FBI pour qu'ils se rendent sur le campus, dans le bâtiment de sport.
Je raccroche et me précipite pour prendre mes effets personnels . Mon flingue à ma ceinture je regarde à nouveau l'écran. Vent de panique, il a disparu. Il pourrait être descendu à la piscine se baigner, mais ce n'est pas à sa chambre qu'il est retourne pour prendre potentiellement son maillot et puis je pense qu'il se serait arrêté à ma chambre. J'ai un mauvais pressentiment. Je me mets en route discrètement vers l'autre bâtiment. La nuit est tombée, je fais semblant de me balader innocemment quand je croise des étudiants dans le parc du campus et dans le hall. Je jette un coup d'œil rapide à la salle de musique avant d'ouvrir la salle de sport. Des étudiants soulèvent des poids, mais James n'est pas là, ne dans la salle de jeu que je passe aussi au radar. Il ne reste que le sous- sol.
Je pousse la porte lentement et descend les escaliers sur la pointe des pieds en sortant mon arme, longeant le mur.
La piscine est éclairée mais le reste est dans l'obscurité. Je scanne les environs, James ne se baigne pas. J'avance courbée en longeant le muret sous la vitre pour voir l'autre angle de la piscine. Je me redresse lentement, silencieusement pour que mes yeux passent par dessus le muret. C'est la que je le vois, assis sur une chaise, l'arcade saignant, attaché et tenu en joue par Gary. Je déglutis, j'avais raison. Je retire le flash potentiel de mon téléphone et prend une photo discrète de la scène . Je n'ai évidemment pas de réseau pour téléphoner, ou envoyer un signal de détresse. avant de le basculer en mode « Dictaphone ». Je glisse au sol pour ouvrir légèrement la porte battante pour capter leur conversation.- Qu'est ce que tu as fait de Lindsay?!
- Elle fait un léger somme, je ne voulais pas qu'elle tente de te défendre.
- Qu'est ce que tu veux Gary?
- Tu te doutes bien Que Je ne Suis pas la pour me baigner.
- C'est mon fric Que tu veux, mais pourquoi comme ça?!
- Tu me l'aurais donné peut être ?!
Quoi que si j'avais menacé ta garce de copine tu aurais pu céder... mais c'était pas le plan- Ne la touche pas!
- Je me ferai une joie de la réconforter quand on retrouvera ton corps flottant dans cette piscine avec une balle en plein cœur, comme ton père.
- C'était toi !
- hum... je crois bien, je ne m'en souviens plus trop...
- Espèce d'enfoiré! Tout ça pour l'argent! Allez, arrêtons de bavarder, j'ai un travail à terminer!
Il repointe son arme sur James. Je passe les portes battantes avançant à petits pas, longeant le mur. Le regard de James se pose sur moi, je mets un doigt sur ma bouche pour lui signifier de ne rien dire. Il remet rapidement ses yeux sur Gary et reprend la conversation pour détourner son attention:
- Je te donne mon fric, j'en ai rien a foutez, il me donne plus de tort qu'autre chose.
- Ce n'est pas pour moi, enfin pas directement.
Je me positionne derrière lui en me dépliant et sort mon flingue de ma ceinture, le tenant à deux mains tendu vers lui.
- Lache ton arme Gary.
Il se retourne brusquement vers moi, pointant son flingue maintenant dans ma direction.
- et bien! Elle a du cran ta nana! Tu crois que tu me fais peur avec ton joujou?
J'arme mon flingue et le repointe vers lui.
- Tu devrais, j'ai un permis de port d'arme moi!
Je le vois perdre en confiance, mais il se ressaisit vite.
- Comment tu sais ça toi?
- ah oui pardon...
Je sors ma plaque de ma poche, je sais qu'à cet instant je dis adieu à ma relation avec James, mais quoi qu'il m'en coûte, je dois d'abord lui sauver la vie. Je l'ouvre devant Gary.
- Je me présente, Agent Mackenzie, Criminal investigator chez Les Marshals, unité de protection des témoins. Donc j'ai toute légitimité à te descendre si tu t'en prends à Un cheveux de mon protégé. Tu es cuit Gary, le FBI arrive, je répète, lâche ton arme !
VOUS LISEZ
F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)
RomanceAlexie est une jeune recrue au United States Marshals Service de Miami , en Floride. Ce qu'elle pensait, c'est que ses débuts seraient soporifiques à classer des dossiers, à rechercher des infos sur le web, limite à aller faire le café de ses supéri...