45

53 10 1
                                    

Alexie

On arrive rapidement devant le bureau. James se gare et coupe le moteur pendant que je défais ma ceinture de sécurité.
Je me penche pour l'embrasser tendrement.

- je suis désolée que ta perm se déroule comme ça....

- je t'ai choisi tresor, connaissant  ton job. T'en fais pas. Les quelques heures qu'on a eu, valent toutes les perm ratées du monde. File, le devoir t'appelle.

- je fais au plus vite...

Je caresse son visage et l'embrasse à nouveau avant de sortir de la voiture.
Je passe les portes en soupirant et me dirige rapidement vers notre open Space.

- Je suis là patron, alors qu'est ce qu'on a?

- des recrues du FBI tués dans leur chambre, par balle.

- Un soir de Noël? Ils ont profité que le campus soit quasi désert.
C'est forcément quelqu'un de la bas.

- On a listé tous les étudiants

- Et les profs? Et les surveillants? Tout le monde doit y passer.

- vous avez raison, un équipe est déjà sur place Pierce, Calligan et Merry y vont.

Je reste silencieuse, il a juste du oublier de me citer, ce n'est pas possible autrement.

- et Mackenzie patron?

Pierce a pris les devants, je lui souris, je sais qu'il aime bosser avec moi.
Rodriguez répond d'une voix sans appel:

- Elle n'y va pas.

- Quoi? Pourquoi ?! C'est injuste patron je...

- Pas comme ça en tout cas, venez dans mon bureau.

Je le suis et attends qu'il ferme la porte derrière lui pour me défouler de ce que je ressens comme une injustice.

- pourquoi? Pourquoi je reste sur le banc de touche? Je suis un de vos meilleurs agents!

Bon je me sens pousser des ailes je crois, mais je suis extrêmement vexée!
Rodriguez soupire et s'assoit à son bureau.

- je sais Mackenzie, justement, j'ai besoin de vos talents d'infiltration.

J' hausse un sourcil, il m'intéresse beaucoup plus tout à coup.
Je m'assois face à lui et attends qu'il poursuivre.

- vous avez été repérée pour votre travail sur l'affaire Candem. Je souhaite que vous vous fassiez passer pour une recrue à l'académie, que vous soyez au plus près des suspects sans que vous soyez suspectez.

- D'accord chef!

Et la Ça percute dans ma tete... James!

- Chef, je suis désolée mais je ne peux pas être l'infiltree.

- et pourquoi ça?

- Je risque d'être reconnue

- Je sais que vous êtes passée dans le JT Mackenzie mais ça devrait aller!

- Non! Je connais une recrue là bas, je la connais même bien... et c'est vous qui l'avait faite entrer à l'académie, sur demande de Maître Fletcher...

Rodriguez me fixe, je vois l'engrenage de son cerveau à travers ses pupilles.

- votre ex-protègé... Candem...

J'acquiesce de la tête alors qu'il soupire.

- Bon Ben c'est pas très grave il faut juste trouver son alibi, le mettre dans la confidence et lui faire signer un contract de non divulgation.

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant