41

68 14 2
                                    

Alexie

- Tu as fait quoi?! Nora vous avez entendu la même chose que moi?!

Je regarde l'assistante de James alors qu'on est entrain de prendre le petit déjeuner à son bureau après lol jogging matinal.

- J'ai bien peur que oui Miss FBI... je crois qu'il est tombé sur la tête.

Je ne relève pas le surnom que vient de me donner Nora, et fixe James qui rit en buvant son café, comme si ce qu'il ventait de nous dire était des plus normal.

- Ne fais pas l'étonnée, je t'en avais parlé, c'est toi qui pensais que je n'étais pas sérieux.

- Mais enfin James! Tu as fait 6 ou 7 années d'études pour les jeter à la poubelle?

- non ça me servira toujours.

Il me sourit, je n'aime vraiment pas ça, j'attends de voir la suite.

- Je suis accepté à Quantico, il fallait bien que je me libère de mes parts dans ce cabinet.

- Tu es Quoi?!

Cette fois je ne retiens plus mes décibels, ce qui le fait rire davantage.

- Non mais tu ne crois pas que tu aurais pu m'en parler?

- je l'ai fait.

- Ne joue pas! Je veux dire sérieusement en parler.

- Mais j'étais sérieux!

Son ton calme et à la limite de l'ironie me fait dégoupiller. Je grogne en passant les mains sur mon visage.

- Retenez moi Nora parce que je vais l'étripper!

- Je crois que je ne vais pas vous retenir mais savourer ce moment au contraire... je veux dire il le mérite grandement!

Je jauge son assistante du regard, et me secoue la tête, c'est pas le moment de répondre à ses allusions... presque déplacées.

Je me laisse tomber dans le fauteuil face à lui et fais claquer mes mains sur mes cuisses. James plonge son regard dans le mien et s'adresse à son assistante sans me quitter des yeux.

- Vous pouvez nous laisser Nora s'il vous plaît?

Je soutiens son regard attendant d'entendre la porte se fermer dans mon dos.

- James enfin, tu crois pas que tu vas vite ?

Il me tend la main.

- Viens là, tresor.

Je prends sa main pour me lever et il me fait assoir sur ses genoux.

- Alexie, je suis bien placé pour savoir que la vie est courte et qu'elle peut s'arrêter du jour au lendemain, et je te promets que j'ai réfléchi longuement, et je ne suis pas heureux dans mon job.

Je ferme les yeux en soupirant, je ne peux pas le blâmer s'il est malheureux là où il est.

- Alors si tu es sur de toi...

- Presque autant que je suis sur que tu es la femme de ma vie, c'est pour dire!

Je finis par sourire en baissant les yeux.

- C'est bon, tu m'as eu...

De sa main il fait relever mon visage.

- Vrai oui?

- Oui, je te soutiens, si c'est vraiment ce que tu veux.

- tu es la femme parfaite, je le savais...

Il m'embrasse tendrement avant de me serrer contre lui. La tête posée sur son torse, je m'ose à lui demander.

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant