27

61 11 2
                                    

Alexie

C'est quoi ce karma? Je fais tout pour oublier, tout pour avancer... je change de boulot, je change de ville, qu'est ce que j'aurai pu faire de plus?! Changer de pays? Pourquoi Washington? Sérieusement les États Unis ne sont pas assez grands?! Ma gorge est serrée je n'ai pas dit un mot depuis que j'ai de nouveau plonge dans l'océan mouvementé des Caraïbes. J'ai la poitrine comprimée, la gorge nouée. J'ouvre la portière arrière à Madame Van der Elst, il se glisse à ses côtés. Je prends place sur le siège passager, mon coequipier Pierce est déjà au volant. Il démarre, le silence de plomb qui occupe l'habitacle de la voiture est étouffant. Je ferme les yeux, son parfum arrive à mes narines, j'ai envie de mourir, d'ouvrir la portière en route et de me laisser choir sur le bitume. Avec un peu de chance un demi remorque passera juste à ce moment-là.

- ca va Mac?

Pierce m'interroge sans quitter le regard de la route.

- Hum hum

- tu n'as pas l'air dans ton assiette, on dirait que tu as vu un fantôme.

- on peut dire ça...

Je me pince les lèvres, j'entends James se tendre sur son siège à l'arrière.

- Alors toi et Cole Hein?

Je glisse un regard vers lui.
Vraiment? Tu vas vraiment parler de ma vie sexuelle maintenant ?!

- Il n'y a pas de moi et Cole.

- C'est pas ce qu'il raconte.

- Ben j'y peux rien s'il rêve de moi la nuit.

Le bruit à l'arrière me fait quelque peu plaisir, je crois que la conversation, qui me déplaît déjà, plait encore moins à un de nos passagers.

- T'es un cas quand même Mac, sérieux , il raconte des salades? Rien de rien?

Pierce se gare devant le bureau, je défais ma ceinture sans répondre et descends pour ouvrir à madame Van der Elst. Pierce marche à côté de nous et James nous suit en retrait.

- qu'est ce que tu lui reproches? C'est un mec bien non? Ça serait bien que tu sois avec un mec bien un peu.

Je soupire, pourquoi tout le monde veut absolument que je me case?
Et ce n'est certainement pas le bon moment pour en discuter.

- fous moi la Paix Pierce tu veux? Occupe toi de ta femme et de ta vie de couple avant de te mêler de la mienne, je vais parfaitement bien. Je n'ai pas besoin de Cole ou de qui que ce soit.

- Ouch tu sors les griffes! Détends toi c'est pour toi que je dis ça. Je sais très bien que tu n'as pas besoin d'un mec, mais  l'envie peut être, ça serait bien.

On passe les portes battantes nous menant aux salles d' interrogatoire.
Il m'exaspère, cette conversation doit s'arrêter et maintenant! C'est déjà insupportable de l'avoir, lui, près de moi, sans qu'en plus il entende parler de ma vie personnelle.

- Moi et mes envies ont t'en colle une sans problème si tu continues,vu?

Pierce lache un rire en levant les mains de chaque côté de sa tête.

- Ok, ok. J'arrête. Je connais ton coup droit, j'ai pas envie d'en faire les frais!

Je fais assoir Madame Van der Elst dans la salle avec miroir sans tain et m'assois face à elle. Pierce reste debout à côté de la porte et James prend place aux côtés de sa cliente.

- Vous avez raison agent Mackenzie.

Je relève les yeux vers la suspecte, de quoi elle parle ?

- Je vous demande pardon?

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant