4

79 11 7
                                    

James

A peine j'ai mis un pied à cette soirée, que tous les regards se braquent sur moi. Les gens reculent presque sur mon passage, je prends sur moi et continue d'avancer, j'espère qu'Alexie ne va pas tarder à venir, je ne vais pas tenir très longtemps sans en coller un au mur. Je remarque Mickael au fond de la pièce, près des boissons. Je m'avance vers lui.

- Salut mec.

- James! C'est bien que tu sois venu!

- Ouais je ne suis pas certain, ils n'arrêtent pas, ils me font peter un câble!

- on s'en fout ! Tu as besoin de boire quelque chose, tiens!

Il me tend un gobelet, l'effluve de l'alcool m'arrive direct aux narines.

- C'est quoi?

- Aucune idée! Ça se boit.

Je repose le verre, on ne sait jamais ce qu'ils ont foutu la dedans et si l'un d'entre eux cherche à m'empoisonner, et m'ouvre une bouteille de bière.

- C'est pas la nouvelle Elle? Elle m'a bien fait rire tout à l'heure, et je dois dire qu'elle est vraiment agréable à regarder en plus.

Je me retourne et manque de m'étouffer avec ma biere. Oh putain! Alexie est... renversante. Parfaitement moulée dans sa petite robe noire, ses cheveux châtains relâchés sur ses épaules et son regard accentué de noir. Tout le monde tourne le regard dans sa direction, le projecteur n'est plus sur moi une nouvelle fois. En même temps je les comprends pour le coup. Elle fait tellement femme, tellement plus mature que toutes les nanas ici, elle dégage une sensualité naturelle et je suis certain qu'elle n'en a même pas conscience.
Sans la quitter des yeux, je réponds brièvement à Mickael.

- Si si... c'est elle.

- Elle n'a pas l'air trop perdue pour quelqu'un qui ne connaît personne.

Mes yeux toujours braqués sur elle, je la vois pivoter la tête comme si elle cherchait quelque chose. Ça doit être moi, vu qu'on devait se retrouver la, et mon ego est quelque peu reboosté de savoir que c'est moi qu'elle cherche du regard. Je décide d'abréger ses souffrances et m'avance. Un gars s'approche d'elle et pose sa main sur sa taille. Qu'est ce qui fait lui?!? Je m'arrête pour souffler, je ne vais pas me battre ce soir, je serre la mâchoire et continue d'avancer sans perdre la scène des yeux. Je diminue en pression quand je vois la main d'alexie balayer celle du gars en question qui finit par s'éloigner. Ses yeux finissent par se poser sur moi, elle me sourit et fait quelques pas pour me rejoindre.

- Salut...

Je lui souris en retour, elle a beau avoir mis des talons hauts, je suis toujours obligé de baisser le regard pour lui parler.

- Alexie tu es...

- Petite ?

Je lache un rire, ok mademoiselle n'est pas friande de compliments, j'ai compris.

- En effet, même si c'est pas ce que j'allais dire. Tu veux boire quelque chose?

Je lui montre le stand des boissons derrière moi.

- Oui volontiers. Je te suis.

Je fais machine arrière en la laissant passer devant. Je vais garder la tête haute parce qu'avoir son fessier juste sous les yeux ne va pas m'aider à rester calme.

- Alexie, je te présente Mickael.

- Enchantée.

- De même! Alors tu as revu Roméo et Juliette?!

- Oh je vois, je sens que ça va me suivre jusqu'à la fin de ma scolarité cette histoire...

Elle me jette un regard et je prononce silencieusement avec mes lèvres « merci encore ». Elle me sourit et baisse les yeux. Oui merci Jolie brune, merci de m'avoir signaler ta présence de cette façon.

- Une bière ?

Je lui tend une bouteille qu'elle se saisit en me remerciant.

- je vous laisse, j'ai repéré Mia! A plus!

On regarde mon ami s'éloigner.

- Qui est Mia? Sa copine?

- Non mais il aimerait!  On va s'assoir?

Dans cette soirée, les gens sont souvent bourrés et ne font pas attention aux autres. Une fille s'exclame et bouscule Alexie sur mon passage qui atterrit tout droit sur moi. J'ai chaud brutalement, sa poitrine écrasé contre mon torse a eu l'effet d'un brasier qu'on venait d'allumer, je déglutis.

- Desolee...

Je sens ses mains se poser sur mon torse alors qu'elle relève son visage vers moi. Elle va pour s'écarter mais je passe un bras dans son dos et chuchote:

-C'est rien, viens.

Je recule en l'attirant vers le coin des canapés et la relâche pour qu'elle puisse s'assoir, je prends place à côté d'elle. Son parfum sucré titille mes narines lorsqu'elle passe une main dans ses cheveux. La musique bat fort, je pense qu'on ne peut même pas discuter tranquille et pourtant c'est la chose dont j'ai envie, me retrouver seul avec elle, la connaître davantage, elle m'intrigue. Les regards continuent de se poser sur moi, j'ai vraiment envie de me barrer de là!

- Meme dans ce genre de soirée ils ne veulent pas oublier...

Je me tourne vers elle et l'interroge du regard.

- tu ne les vois plus?

- je préfère les ignorer...

- C'est toi qui a raison, profite de ta soirée.

C'est ce que j'essaie de faire oui, et heureusement qu'elle est là pour ça.
Un gars se plante devant moi, il a l'air bien éméché.

- Alors c'est toi ou pas? Il faut qu'on sache quand même!

- De quoi tu parles?

- C'est toi qui a butté ton père ?!

Je vois rouge et me lève brutalement en le saisissant par le col.

- Répète ca !

Le mec déglutit, il vient de se rendre compte de sa connerie, l'alcool a du redescendre d'un coup.
Je sens une main douce se poser sur mon épaule.

- Lache le James, on s'en va.

Sa voix posée me soulage instantanément. Sa main glisse sur mon bras pour venir saisir la mienne et me faire lâcher prise.

- Viens je te dis, il n'en vaut pas la peine, moi je te crois, viens on s'en va. 

Je tourne la tête et plonge mes yeux dans son regard mordoré. Rien que pour ca jolie brune, je te suivrai n'importe où. Elle garde ma main dans la sienne et me tire vers la sortie. Quelques pas après, elle  nous arrête et lâche ma main.

- Attends moi, je reviens.

Elle fait demi tour et tape sur l'épaule du gars insultant qui se retourne tout sourire. Et la, j'ai rien compris, elle fait violemment atterrir son poing en plein dans son pif qui se met à saigner. J'ouvre de grands yeux alors qu'elle revient vers moi tout sourire.

- Je me sens mieux, on peut y aller maintenant!

Je crois que j'ai buggé, je la dévisage alors qu'elle continue d'avancer. Je me précipite et la rattrape à l'extérieur .

- C'était quoi ça?! Tu t'es prise pour wonderwoman?

- ah je t'ai pas dit! Moi aussi je fais de la boxe!

Elle me fait un clin d'œil avec un sourire plein de malice et ajoute.

- Et puis comme ça, c'est sur moi qu'on va parler maintenant!

...Je crois que je viens de tomber amoureux de cette fille ...

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant