44

85 14 1
                                    

James

- je n'en reviens pas que tu sois là... c'est vraiment mon plus beau noël.

- J'ai la pression pour ceux d'après.!!

Elle se met à rire en m'embrassant de nouveau.

- fallait choisir un autre jour, ça t'apprendra, surtout que tu viens de me demander de passer tous mes noël avec toi

- tous... sans exceptions...

- Arrete je vais encore chialer!

- je suis vraiment heureux de te voir... tu m'as beaucoup manqué.

- à moi aussi... et donc tu t'es dit? « Quoi de mieux que de lui demander de m'épouser sur ma seule perm? »!

- j'arrivais pas à attendre ... elle est où?

L'absence de bague à son doigt m'interpelle

- sur la table, j'ai pas eu le temps tu as sonné à ce moment-là.

J'hausse un sourcil et la tire dans le salon, je prends la bague dans son écrin et me tourne vers elle. Les yeux se plongent dans les siens, elle est resplendissante, ses iris sont étincelantes. Je me rapproche d'elle et passe la bague à son doigt en l'y glissant doucement. Je savoure ce moment, je détaille chaque réaction de son visage. Une fois arrivé au bout de sa phalange, je lis mes doigts aux siens et la serre fort dans mes bras.

- Tu es la famille Que je choisis Alexie Mackenzie...

Elle soupire et se blottit davantage contre moi.

- Je vais vraiment me dessécher si tu continues à me dire ce genre de chose.

- J'ai envie de te les dire, j'ai envie que tu les entendes.

Elle prend mon visage entre ses mains et m'embrasse tendrement. Elle est ce que j'ai de plus précieux, je n'ai pas réussir à attendre. Alexie est la reine du bluff dans les situations ardues mais quand il s'agit de sentiments, son visage ne sait pas dissimuler ses émotions. La voir déballer son cadeau et écouter m'a chanson a été un moment unique d'émotions pures et sincères. Elle était chamboulée, elle ne s'y attendait pas et ses larmes de joie sont certainement le plus beau cadeau qu'elle puisse m'offrir.
Elle s'écarte de moi et reste perplexe.

- Qu'est ce qu'il a tout à coup mon ange ?

- Je viens de tilter... la chanson... tu l'as vraiment écrite quand on était à l'université ?

Je lui souris et caresse son visage.

- oui... je te l'avais dit que je voyais déjà notre vie future, dans cette maudite lettre au milieu de toutes mes conneries il y avait quand même quelques choses de vrai... bon on ouvrira pas de cabinet ensemble, mais pour le reste, je te voyais déjà comme l'élue de ma vie .

Elle reste en suspens à me fixer, puis me montre son visage avec son doigt.

- ... Ca ne se voit pas là parce que j'ai déjà perdu toutes les larmes de mon corps...

- t'es vraiment mignonne quand tu es émue tu sais?

- Hum... le petit chaton est vraiment très faible avec son cœur d'artichaut

Je lui souris et vais pour l'embrasser quand son téléphone sonne sur la table.

- Merde! C'est July. Je dois être affreusement en retard!

- On est... et je ne pense pas qu'elle t'en voudra.

Elle va pour répondre et se ravisse en haussant un sourcil vers moi.

- Elle est dans le coup...

- tu me connais vraiment bien!

- je commence à bien te pratiquer oui, je lui dis quoi?

- Comment ça?

- Ben tu as annulé ou ?

Son téléphone arrête de sonner, je lui prends des mains et rappelle son ami.

- oui July, on arrive.

- je vais enfin te rencontrer après tous ses échanges par téléphone!

- il était temps oui, à tout à l'heure.

Je raccroche et lui rends son téléphone. Elle me fixe

- J'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie ce soir, c'est assez perturbant.

- Pourtant tu es l'actrice principale. Allez en route.

Le repas se passe dans la bonne humeur, July et Grant sont chaleureux et drôles. July tient son rôle de femme de maison à la perfection, le repas est somptueux. Nous ne sommes que tous les quatre mais elle a mis les petits plats dans les grands.
Grant sort de la cuisine avec la dinde et la pose au centre de la table.

- Voila la bête!

- July tu es folle! C'est pas un peu trop pour nous quatre? On va jamais pouvoir manger tout ça!

- Oh t'inquiète j'ai un pacte avec Grant! Il mangera ses sandwich à la dinde jusqu'à la fin des temps!

On tend nos assiettes et quand vient le tour d'Alexie, July reste en suspens avant de s'écrier:

- Alexie Anna Mackenzie! Tu n'as rien oublié de me dire?!?

Les yeux de July sont braqués sur la main de ma belle qui tient son assiette. On échange un regard complice, elle repose son assiette.

- Ah oui! Pardon! Je ne voulais pas accaparer l'attention sur moi en une si belle soirée. J'ai été faire une manucure!

Je ris en buvant une gorgée de vin, alexie se rit ouvertement de son amie qui démarre au quart de tour.

- Je m'en contre fou de tes ongles! Je parle du gros cailloux qu'il y a au dessus.

- Ah ça?!

Alexie lui tend la main pour lui montrer sa nouvelle bague.

- Oui ça! Quand? Comment?!

- Euh Il y a Quoi...

Elle plante son regard dans le mien et sourit avant d'ajouter.

- Une heure, peut être deux... une magnifique surprise.

J'embrasse tendrement sa main et July se Laisse choir sur sa chaise.

- Et ben! Tu fais pas les choses à moitié le bleu!

- je ne le suis pas encore.

- Question de temps ! Je n'ai qu'une chose à dire.. félicitations!

Elle lève son verre et on trinque tous ensemble, célébrant notre prochaine union.
Le dîner terminé, à peine avons nous franchi la porte que l'on se jette l'un sur l'autre, on a du temps à rattraper et des fiançailles a fêter!
Je suis au dessus d'elle sur le lit à parcourir son corps quand son téléphone sonne, je grogne.

- Réponds pas, C'est pas l'heure...

- C'est la sonnerie d'urgence du boulot, je peux pas...

Elle se redresse en sous vêtement et réponds. Elle écoute attentivement son interlocuteur et prononce « j'arrive » avant de raccrocher.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- Je dois y aller... triple homicide.

- Je viens avec toi.

- Quoi?! Non non ça va me prendre des lustres.

- Je m'en fous, je ne suis pas là pour rester dans ce lit tout seul! Je ferais ton chauffeur.

- tu ne peux pas...

- pourquoi?

- Ca s'est passé à Quantico...

Je reste ébranlé par cette phrase et me lève en passant mon pantalon.

- Mais enfin James!

- je sais, mais je peux pas être suspect, j'étais là avec toi, j'ai un alibi béton.

Elle me sourit et acquiesce de la tête.

- Bien vu... alors en route

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant