Alexie
Remontée à bloc, je me réfugie dans ma chambre, je claque la porte et m'enferme à double tour.
Lui qui se présente comme un gros dur que personne n'embêtait par le passé, jette l'éponge et ça me rend malade. Qu'il les laisse parler si ça lui chante, peu m'importe à moi.
Mon regard tombe sur mon ordinateur au sol. J'avais fait exprès de le faire tomber avec mon sac pour ne pas que James voit l'écran qui était allumé, j'avais oublié de le fermer en partant le chercher précipitamment. Même si je suis en colère contre lui, il reste le poussin que je dois protéger. Je me connecte et remarque que son gps s'allume dans sa chambre. J'affiche les répétiteurs cameras et me couche sur mon lit en posant l'ordinateur devant moi. Je soupire, pas évident de le regarder faire sa vie alors qu'on vient de s'engueuler. Il fait les cents pas dans sa chambre, au moins je sais que ça le travaille. Je me prépare un café et quand je reviens je remarque qu'un homme est entré dans sa chambre.
Merde, c'est qui lui?
J'active le micro de sa camera pour connaître leur échange- Comment tu vas James ?
- on fait aller, qu'est ce qui me vaut ta visite Gary?
- Je voulais juste savoir comment tu surmontais tout ça.
James semble suspicieux face à son cousin par alliance, il n'apprécie pas plus que ça sa visite, sans doute parce qu'il lui a volé sa copine...
- Comme je peux! Comment va Lindsay?
- C'est bon James, fais pas comme si ça t'importait, tu m'as toujours dit que tu en avais rien à faire de cette fille.
- C'était une raison pour t'envoyer en l'air avec elle alors qu'on sortait ensemble ?
- on est tombé amoureux, tu peux pas comprendre.
- Détrompe toi... bref tu veux boire quelque chose?
- Euh ouais un café je veux bien. Alors tu es amoureux? C'est qui?
- Tu crois vraiment que je vais te le dire? Tu risques de me la piquer aussi.
Gary lache un rire, mal a l'aise. Merci pour la confiance James...
Gary tend sa main pour récupérer la tasse offerte par James. Je remarque que c'est sa main gauche, rien d'anormal, mais peu commun.
Je laisse leur discussion en fond sonore et appelle le bureau.- smith?
- Oui Mac?
- Tu peux m'envoyer le numéro du FBI qui s'occupe de l'enquête de Candem?
- Ouais pourquoi?
- J'ai besoin d'une information et je pense pas qu'on l'ait chez nous.
- Je t'envoie ça.
Je raccroche et reçois un sms avec le numéro de l'agent Mosby.
- Agent Mosby.
- Bonjour monsieur l'agent, je suis l'agent Mackenzie du bureau des Marshal, protection des témoins.
- Bonjour, qu'est ce que je peux faire pour vous.
- J'aimerai savoir si l'enquête avançait?
- on a des pistes mais rien de très prometteur.
- est ce que vous avez eu le rapport de la balistique.
- Evidemment pourquoi?
Il ne va jamais me dire la vérité alors je vais prêcher le faux pour avoir le vrai...
- Ben je l'ai reçu et je trouve ça étrange qu'une droitière ait pu tirer à bout portant en plein cœur sans qu'il ne puisse l'arrêter. Vous pensez que c'est une personne qu'il connaissait?
VOUS LISEZ
F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)
RomanceAlexie est une jeune recrue au United States Marshals Service de Miami , en Floride. Ce qu'elle pensait, c'est que ses débuts seraient soporifiques à classer des dossiers, à rechercher des infos sur le web, limite à aller faire le café de ses supéri...