31

53 13 5
                                    

Alexie

Je me gare sur le parking de la maison pénitentiaire de femmes, au moins mon entrevue avec Madame Van der Elst m'évitera de penser à ce qui vient de se passer. Maintenant il veut parler?! Je pourrais presque trouver ca drôle si je n'étais pas aussi chamboulée par sa présence.

Je montre ma plaque à la veilleuse de l'entrée.

- Bonjour, je viens voir Madame Van der Elst.

- Allez y, on vous l'amène aux parloirs.

Je me dirige vers le lieu de discussion avec les détenues et prends place sur une chaise. Madame Van der Elst entre, elle semble fatiguée et le orange ne lui va pas au teint. La garde la fait assoir, les mains menottées sur la table devant elle.

- Bonjour Agent Mackenzie, merci d'être venue.

- Bonjour Katrina, qu'est ce que je peux faire pour vous?

- est ce que l'enquête avance?

Je soupire et me redresse sur ma chaise.

- C'est pour ça que vous m'avez faite venir? Vous auriez pu demander à votre avocat.

- Je sais... mais je ne sais pas, j'ai un meilleur feeling avec vous.

- et bien, pour répondre à votre question, pas vraiment. En parlant de votre avocat, son bureau a été saccagé, quelqu'un souhaite que vous restiez ici, vous avez une idée de qui ça peut être ?

- Non

Elle se frotte les poignets marqués par ses menottes. Je reprends d'une voix plus douce.

- Katrina, vous savez que vous ne seriez pas là si vous me donnez votre version et que j'arrive à la confirmer? Où étiez vous cette nuit la?

Une larme s'écoule sur son visage, elle garde le regard fixé sur ses mains.

- Je ne peux pas...

- pour votre communauté ? Vous pensez que vous allez en garder combien de vos abonnés si vous êtes dans une cellule pour meurtre?

Son regard paniqué se pose sur moi.

- Vous allez me sortir de là pas vrai?!

- pour ça j'ai besoin de votre aide, dites moi où vous étiez ?

Elle pousse un profond soupire, et rebaisse le regard sur ses mains

- Au diamonds...

Je marque un arrêt, pourquoi tout ce mystère?!?

- Pourquoi ne pas vouloir le dire?

- Vous ne connaissez pas le diamonds pas vrai?

- Je reconnais.

- C'est un bar, les entrées sont secrètes, on s'y retrouve pour faire des choses dont on ne veut pas que les autres soient au courant. Ce qui se passe au diamonds y reste.

- Je vois... et alors quoi? Vous y étiez avec un de vos amants?

- Pas un...

- Katrina, que je comprenne bien, vous vouliez le cacher parce que ...

- Parce que si mes abonnés savent que la nuit je la passe avec d'autres femmes, ma réputation est foutue. J'ai l'image de la petite femme d'intérieure parfaite en tout genre. C'est triste, mais aujourd'hui, aux USA beaucoup de personnes sont encore homophobes, si ça se sait, je serai une cible.

- Vous allez perdre peut être des abonnées, mais en gagner d'autre... la communauté Gay est assez réactive sur les réseaux sociaux.

- je vous en prie, essayez de faire en sorte que ça reste entre nous.

- Je ne vous promets rien, mais si j'ai rien d'autre, je vais devoir le révéler, au moins pour sortir de la.

Elle hoche la tête, peu convaincue, secouée par notre conversation. Je fais signe a la gardienne que l'entretient est terminé et me lève.

- Courage Katrina, si vous dites vrai, vous serez bientôt dehors.

- Merci...

Je récupère mon arme a la veilleuse et sort sur le parking . Direction le diamonds pour récupérer les videos d'enregistrement. Sur place, le lieu est assez glauque, très obscure, avec une odeur mêlant patchouli et transpiration, j'en ai la nausée. Je me dirige vers le bureau du fond et montre ma plaque à un des employé.

- Agent Mackenzie, FBI, j'aurai besoin des enregistrements videos de la nuit dernière.

- Bonjour, vous avez un mandat je suppose? Notre clientèle est très sélecte et nous nous assurons de conserver leur anonymat.

J'affiche un sourire en coin.

- je peux en avoir un dans l'heure, mais faites moi gagner du temps, ou je vous coffre pour entrave à enquete fédérale et prostitution, ça aussi il ne me faudra qu'une heure pour obtenir de preuves.

Il affronte mon regard quelques instants avant de fouiller dans un placard et me tendre un cd.

- Vous voyez qu'on se comprend! Bonne journée.

De retour au bureau, je m'isole dans les toilettes avec mon ordinateur portable pour visionner à l'abris des regards les vidéos.
J'avance rapidement et finis par voir Katrina, avec une femme, dans des positions peu conventionnelles, je reconnais. De une heure du matin à cinq heure, Katrina est sur toutes les bandes passantes, ce qui l'innocente du crime de son mari. Je pousse un soupire de satisfaction er repasse la vidéo pour voir si autre chose attire mon regard. Pas autre chose, une personne, je suis certaine d'avoir déjà vu ce visage. Je me rends dans le dossier de l'affaire où sont répertoriées les photos des proches de la victime. Je savais que je l'avais déjà vu, c'est Charlie, la fille de Donald. Coïncidence ? Je ne crois pas aux coïncidences. Je claque mon ordinateur er me dirige dans l'open Space.

- Pierce, fais venir Charlie Van der Elst je dois l'interroger et envoie une équipe fouiller son domicile en attendant.

- Ok! Pourquoi?

- Oh J'ai l'intuition qu'on risque de trouver quelque chose d'intéressant.

Je prends mon courage à deux mains et monte à l'étage. Je prends une grande inspiration avant se frapper à son bureau.
Son assistante me fait entrer, non sans me reluquer de la tête aux pieds. J'ai comme l'impression qu'elle doit connaître le Diamonds elle...
Des qu'il lève le regard sur moi, James se redresse dans son fauteuil inquiet.

-euh tu es disponible?

- Pour? Tu as besoin?

- Je dois aller m'entretenir avec ta cliente.

- Tu n'as pas besoin de moi, je crois que tu l'as déjà fait tout à l'heure.

- exact, mais la je vais lui annoncer que je la fais sortir de prison.

James et Nora s'échange un regard surpris, et cette dernière s'adresse à moi.

- oh je peux venir aussi?!? C'est si palpitant!

- si vous aimez les choses palpitantes, allez plutôt derrière le miroir sans tain de la salle d'interrogatoire quand j'y serai dans une heure.

James se lève et s'avance.

- Qu'est ce que tu trafiques?

- Mon job! Je fais juste mon job Bordel! C'est si difficile à croire ?je sais ce que je fais. Maintenant en route sinon j'y vais sans toi.

- Bien chef!

Tellement d'adrénaline coule dans mes veines que j'arrive à faire abstraction de la personne qui est assise à côté de moi dans cette voiture.

- Tu es sure de toi Alexie?

- Non, mais mon talent, C'est le bluff, tu devrais le savoir!

Je me mords aussi sec la joue. Pourquoi j'ai dit ça....je viens de mettre de l'eau à son moulin sans le vouloir...

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant