9

63 11 2
                                    

Alexie

Encore un mois d'écouler, ma surveillance ne met rien en évidence de particulier pour l'instant et James est toujours en vie, c'est que je ne m'en sors pas si mal. Cette fois ci je ne l'ai pas laissé seul, on a continué à jouer eu jeu du chat et de la souris, même si plus le temps passe plus il se transforme en lion dangereux près à dévorer sa proie. Je l'aide à surmonter son deuil, et ça se retourne contre moi. Il est sauvagement attirant, mes rêves sont perturbés a m'imaginer bloquer sous son corps parfait que j'ai eu loisir de voir de près lors de cette partie de poker. Je faisais la maligne mais je n'en menais pas large pour autant...à mon retour de jogging, comme d'habitude il dort encore j'en profite pour effectuer quelques recherches sur Lindsay, son comportement de la dernière fois m'a paru étrange, sur la défensive quand j'ai appuyé du doigt qu'elle savait que ce n'était pas James. Ce n'était pas la réponse d'une ex qui le connaissait, je pense qu'elle cache quelque chose.
Je ne trouve rien sur Lindsay dans nos archives alors je lance une recherche sur Gary, le cousin, seul lien entre Lindsay et la famille Candem.
Quelques interpellations pour port d'arme sans permis, arrestations pour conduite en état d'ivresse... rien de transcendant. Je continue mes recherches et reviens en arrière. Port d'arme... le modèle a été répertorié, un calibre 45 automatique.
Je prends mon téléphone et appelle le bureau.

- Smith?

- Salut Mac! Ça se passe bien?

- Oui oui, dis moi, est ce qu'on sait quel est le type d'arme qui a abattu Candem?

- Attends quitte pas je cherche.

J'attends au téléphone en gardant un œil sur mon poussin qui se réveille doucement.

- Mac toujours la?

- Oui, alors?

- Un 45 automatique, pourquoi?

- je me posais la question merci!

Je raccroche, James passe dans la salle de bain pour se préparer. Le même type d'arme... probablement une coïncidence, mais ça mérite d'éclaircir cette affaire, mais ça attendra la fin des cours, je dois endosser ma blouse d'étudiante en droit pour accompagner James. Quelques minutes s'écoulent et il tape à ma porte. Je verrouille mon ordinateur, attrape mon mug de café et mon sac avant d'ouvrir la porte.
Je déglutis. Vous voyez ces mannequins pour les pub de parfum qui communiquent leur virilité en un regard? Ce regard qui vous fait perdre pied et qui vous donne envie de vous jeter sur lui? Ben voilà ce que j'ai sous les yeux tous les matins. Sexy-James accoudé à l'encadrement de ma porte qui vient me chercher pour aller en cours.... Mais pourquoi je ne suis pas vraiment étudiante en droit moi?!

- Tu sais que je ne peux pas passer si tu te postes comme ça devant ma porte?

Il esquisse un sourire et me regarde de la tête au pied.

- Si tu ne sors pas, c'est moi qui entre.

Help! Le lion est de sorti, la gazelle va morfler. J'hausse un sourcil pour le défier et J'ouvre grand ma porte pour l'inviter à entrer. Il s'exécute, d'abord hésitant, puis une fois qu'il est entre je sors en refermant la porte derrière moi, non sans rire.

- Tres drôle Alex!

Je reouvre la porte et lui prend la main pour le tirer à l'extérieur et referme à nouveau la porte quand on est tous les deux dans le couloir. On avance côte à côte, il passe son bras autour de mes épaules et embrasse ma tempe.

- salut belle Mariane.

- si je suis belle Mariane, tu es qui alors? Frère Teuk?

- avec toi je risque de virer moine c'est sur... mais non c'est le roi Richard qu'ils cherchent à défendre je crois.

- Le roi Richard est l'oncle de Belle Mariane... à toi de voir...

Il lache un rire.

- Merci pour cette image degueulasse...

On arrive en cours de littérature, James me guide pour que je prenne place à cote de lui. Les œillades ont cessé, je ne sais plus très bien depuis quand, ou alors c'est qu'on y a plus prêter attention.
Dieu merci, il ne parle plus de Roméo et Juliette sinon j'aurai encore pris une remarque. Le cours s'achève James décide d'aller faire du sport et je fais évidemment semblant de le laisser y aller seul.
J'attends patiemment dans la salle de musique, près du mur qui sépare les deux pièces pour entendre s'il se passe quelque chose. Quinze minute plus tard, j'entends la porte de la salle de musique s'ouvrir. Et merde! Je me planque à l'arrière des fauteuils et attend. La pièce est sombre, j'entends juste des bruits de pas sur le parquet et quelqu'un qui s'assoit au piano.
Une mélodie résonne, je ne la connais pas, cela doit être une œuvre originale. L'air me prend aux tripes c'est magnifique, et quand l'interprète commence à chanter je manque de défaillir... c'est James. Je crois que j'ai arrêté de respirer, je l'écoute et chacune de ses paroles m'assomment autant qu'elles me transportent.
Cette chanson est pour moi...

« Much as you blame yourself, you can't be blamed for the way that you feel
Had no example of a love that was even remotely real
How can you understand something that you never had?
Ooh, baby, if you let me, I can help you out with all of that

Girl let me love you
And I will love you
Until you learn to love yourself
Girl let me love you
I know your problem
Don't be afraid, girl let me help »

Les larmes me montent aux yeux, je plaque ma main à ma bouche pour camoufler mes sanglots.
Je pensais qu'il jouait avec moi, un jeu de séduction, sachant que je ne pourrais y céder, je croyais qu'il avait compris... non, il est amoureux...

« I can see the pain behind your eyes
It's been there for quite a while
I just wanna be the one to remind you what it is to smile
I would like to show you what true love can really do

Girl let me love you
And I will love you
Until you learn to love yourself
Girl let me love you
I know your trouble
Don't be afraid, girl let me help »

Je reste figée en silence, a l'écouter chanter son amour pour moi, à laisser mon cœur se gonfler dans ma poitrine. S'il savait que j'étais là, tapie dans l'ombre, est ce qu'il l'aurait quand même chanté cette chanson? Pourquoi est ce qu'il me fait croire qu'il est pourquoi sur le fait qu'il ne se passera rien entre nous?! Finalement Roméo et Juliette me correspond bien, pas de guerre de famille, mais un amour interdit, si.

——

Chanson de Gavin Mikhail - Let me love you

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant