25

54 12 2
                                    

Alexie

- ca te donne des envies?

Mes yeux lâchent ceux de Tyler assis sur les genoux pour tomber sur ceux de July, rieurs. Ma meilleure amie qui pense que tout le monde devrait être parent sur cette terre, estime que je devrais m'y mettre moi aussi.

- commence pas Jul'! J'adore mon filleul et ça me convient parfaitement, je suis jeune, j'ai tout le temps d'enfanter si un jour l'envie me prenait . Et, la biologie n'est pas mon domaine de prédilection, mais il me semble que ça se fait à deux ce genre de petite chose. Et ça t'aura pas échappé que je suis célibataire.

Je souris à Tyler qui joue avec sa tétine, et qui essaie désespérément de la mettre dans ma bouche.

- oh ça va! Je suis sur que des mecs canons en uniforme tu en as partout autour de toi.

Je fais mine de ne pas l'entendre et attrape la tétine de Tyler pour jouer avec lui. Je me concentre sur cette bouille d'amour et sur ses yeux malicieux.

- Alex!

Je ne décolle pas mon regard du petit bonhomme et répond vaguement.

- Je m'envoie en l'air, t'en fais pas pour moi, une vraie vie de célibataire de moins de 30 ans, et ça me va parfaitement!

Ce n'est pas vraiment la vérité, mais je m'en contente. Le dernier en date, Cole, un collègue de travail, avec qui j'ai couché après une soirée post-service un peu trop arrosée, me harcèle pour sortir boire un verre seuls tous les deux. Un rencard? Non merci. Je n'ai pas envie de connaître des gens, je n'ai pas envie de m'attacher. La dernière fois que je l'ai fait, la chute a été trop sévère, j'en ai encore des séquelles.

- Et alors, ce Cole tu vas le revoir ?

- Nope! C'est pas prévu comme ça.

- Et qu'est ce qui est prévu?

Je souffle en lui rendant son bambin.

- Rien Jul'! J'ai rien prévu justement ! Et si on parlait de toi un peu?! C'est l'éclate au plumard? Non parce que je n'ai peut être pas d'enfant mais au moins j'ai un orgasme minimum une fois par semaine, moi!

- quelle rabat joie! On ne peut pas tout avoir.

- Si on peut, c'est toi qui crois que non. Et si c'est vraiment ça la maternité, très peu pour moi!

Jul' baisse le regard, je crois que j'ai fait mouche.
Je reprends plus doucement en prenant sa main.

- Qu'est ce qu'il se passe ma chérie? Des soucis avec Grant?

- Je crois qu'il me trompe tu sais...

- Quoi?! grant ?! Impossible, vous êtes ensemble depuis la vie des rats!j'ai jamais vu un couple plus en osmose que vous.

- Ben je sais pas, il ne me regarde plus. Quand il rentre, il n'y a que Tyler qui existe, je fais partie des meubles.

- je suis sure que tu exagères. Tu sais quoi? Le week end prochain, je prends Tyler et vous profitez tous les deux

- Tu ferais ça ?!

- Biensur! Je vais passer plus de temps avec mon filleul! Partez en amoureux, je garde Tyler et la maison, comme ça tu n'as pas besoin de tout trimbaler, je connais déjà la chambre d'amis.

Avant de trouver mon appartement, j'ai vécu chez July et Grant pendant quelques semaines.

- Tu es vraiment la meilleure amie qu'on peut avoir!

- Allez la meilleure des amies va rentrer chez elle! Tiens moi au jus de quand vous décamper .

J'embrasse le front de Tyler puis le sien avant de passer la porte en quittant le regard pétillant, plein de gratitude de mon amie.
Je prends ma voiture, je ne rentre pas vraiment chez moi, je vais m'entraîner au tire. Même si j'ai été touché à l'épaule gauche et que je suis droitière, je ne me sens pas secure quand je prends l'arme à deux mains. Je préfère m'entraîner plus dur, pour ne pas que ça me fasse défaut sur le terrain.
Je me gare sur le parking du boulot, j'ai une place attitrée, je n'ai jamais été considérée comme une bleue ici, j'ai été intégrée immédiatement à l'équipe comme si je bossais là depuis des années. Je prends mon sac et descends au sous sol qui est insonorisé. Tout est à disposition, une salle d'entraînement physique et une de tire. Je passe les portes activées par mon badge.

- Salut kirk!

Kirk est le gardien du sous sol, il s'assure de la propreté et de l'entretient des locaux et évidemment de l'identité des entrants.

- Agent Mackenzie.

- Kirk, combien de fois est ce que je t'ai dit de m'appeler Alexie?

Kirk a l'âge d'être mon grand- pere, à cheval sur les protocoles. J'aime bien le taquiner.

- vous venez tirer?

- Comme tous les jours depuis que je suis là.

Je lui adresse un clin d'œil et me dirige vers un box libre. Je pose mes affaires, enlève ma veste, passe un casque d'insonorisation sur me oreilles avant de saisir mon arme à ma ceinture. J'enclenche les balles et pointe. Je me concentre sur la cible devant moi. Je sens mon épaule gauche me tirer, comme à chaque fois.
Tu peux le faire Alexie!
Je tire 5 coups d'affilé. Je retire mon casque et je fais avancer à la cible vers moi.

- en plein cœur, 5 fois, il a du vraiment faire quelque chose de terrible.

Je sursaute et me retourne pour retrouver Cole à mes côtés.

- Un vilain malfra, il n'a eu que ce que il méritait. Tu viens t'entraîner?

- Non, je viens te voir vu que tu m'évites, je sais où te trouver à cette heure ci.

Il me montre Kirk du doigt. Ce dernier fait semblant de regarder autour de lui alors que je le fusille du regard.

- Ecoute Cole, je suis désolée mais je crois qu'on ne s'est pas bien compris tous les 2. La nuit dernière était géniale, mais il n'y en aura qu'une seule.

En réalité je ne m'en souviens pas, mais inutile de blesser son ego masculin en lui disant que je me suis réveillée dans son lit avec un black-out.

- Tu as quelqu'un dans ta vie ?

- Oui, et j'ai tellement peu de morale que je passe la nuit avec mes collègues de travail! Merci pour l'insinuation.

- Non mais j'essaie de comprendre...

- ce n'est pas contre toi, vraiment, c'est ma façon d'être, je veux rester seule. De compte à rendre à personne. Je suis désolée mais n'insiste pas.

- Si jamais tu changes d'avis...

Il se détourne et je repose mon regard sur la cible, et repasse mon casque.
La vérité c'est que je veux rester seule oui, surtout pour ne plus être abandonnée.

Je ne veux plus être abandonnée...jamais...

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant