29

61 13 3
                                    

Alexie

- Allez au travail, Mackenzie et Pierce je vous laisse rassembler des éléments ici, je vais aller voir du côté des poubelles avec Gage. Brett, vous pouvez aller au bureau avec vos associés, Linda est entrain de tout vous agencer.

Je crois que j'ai mal entendu, Rodriguez n'a pas pu dire ça! Pourtant il est entrain de serrer la main de Maître Fletcher. Figée, mes yeux se posent sur James. Moi qui voulais me tenir le plus loin de lui au possible, je vais maintenant cohabiter avec lui?! Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond dans cet univers pour m'infliger ça?
Il se lève de son siège, son regard croise le mien. Je n'arrive pas à le déchiffrer. Est ce qu'il est déçu? En colère? Je n'arrive pas à m'en détacher, ce bleu turquoise à toujours eu un effet hypnotique sur moi.

- Venez James, on va aller s'installer chez les gentils agents du FBI.

Je déglutis, alors c'est bien ce qui est entrain de se produire. Fletcher lui pose la main sur l'épaule le faisant baisser le regard qui ne m'avait pas lâcher.

- Excusez moi, est ce que je peux récupérer quelques affaires de Monsieur Candem?

Je détourne le regard et vois une femme excentrique face à moi, elle me dévisage étrangement.

- vous êtes?

- Pardon, je suis Nora storming, l'assistante de Maître Candem. Je dois vous avouer que vous êtes beaucoup plus jolie en vrai.

- Pardon?

- laissez tomber, est ce que je peux prendre son ordinateur?

Qu'est ce qu'elle veut dire par la? Est ce que James lui aurait parlé de moi? Non, c'est impossible, pour quelle raison il ferait ça?!

- Vous me connaissez?

- oh euh non, mais je m'intéresse à tous les cas d'homicide du pays, une vraie passion! Et votre portait est apparue lors de l'affaire Candem.

Je la vois mal à l'aise, je n'arrive pas à discerner le vrai du faux dans ce qu'elle raconte, mais peu importe j'ai une enquête à mener.

- D'accord, et bien, merci je crois...
Pour l'ordinateur, il faut d'abord qu'il passe à l'expertise informatique pour s'assurer que rien n'a été piraté qui pourrait entraver l'enquête. On vous le remettra dès que ça sera fait.

- D'accord. Je peux vous poser une question?

- En rapport avec l'enquête?

Je la jauge du regard, elle comprend que si ça ne se rapproche pas de près ou de loin avec ce qu'il s'est passé ici, cela ne m'intéresse pas.

- Non vous avez raison, excusez moi, je ne vous dérange pas plus. À plus tard, on va se recroiser si j'ai bien compris.

- Il y a des chances oui, bonne journée.

Des chances... tu parles de chance!

Mon regard se pose sur Pierce qui cherche vers le bureau.

- Tu trouves quelque chose?

- non, il vient de commencer, son bureau est quasi vide.

Je soupire en sondant du regard la pièce, je ne suis pas certains de trouver grand chose ici. Pierce poudre le bureau pour tenter de récupérer quelques empreintes mais ça ne semble pas très concluant. Je m'avance et sonde le sol. Mon regard se pose sur un cadre photo brisé. Je passe mes gants en latex et m'accroupis pour le saisir. C'est une photo de James et Mark, souriants devant un sapin de Noël. James est encore enfant, je suppose que cette photo a été prise par sa mère. Un autre cadre, une jolie femme posant devant l'objectif, sans doute Meredith Candem, James a ses yeux bleus électriques. Elle respire la bienveillance et la douceur. Je repose les cadres sur l'étagère d'où ils ont du tomber. Celui qui a fait ça devait chercher quelque chose, pourquoi se donner la peine de tout renverser sinon? Je soulève les livres, des livres de droits, je reconnais ceux que James avait déjà à l'université. Je les soulève et les secoue un à un pour voir si un document quelconque s'en détache. Rien. Je fais un tas de ceux que j'ai déjà fouillé et avance progressivement. Arrivant au dernier livre, je remarque une carte à jouer sur le sol. Je reste en suspens en reconnaissant le motif du jeu. Est ce que c'est ce que je crois? Je la soulève doucement et mon cœur manque un battement. Je ne l'avais pas perdu, il me l'a prise. Pourquoi? Et surtout pourquoi la garder? Ça ne représente rien pour lui, c'était mon symbole de notre histoire, et il me l'a pris.
Il m'a tout pris...
En prenant mon cœur et en le balançant sans précaution en me laissant comme un lache, il a anéanti tout espoir que je pouvais avoir en l'amour. Au lieu d'affronter ses doutes et de les surmonter ensemble, il a préféré s'en contenter, en s'éloignant, je pensais que notre histoire comptait plus que ça pour lui.
S'éloigner, comme moi il a fui Miami. Ironie du sort à trop se fuir, on se retrouve dans la même ville , à travailler dans les mêmes locaux.

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant