35

62 15 4
                                    

Alexie

- Je ne te remercierai jamais assez!

Je ris en préparant mon petit déjeuner en ce lundi matin, je suis en conversation avec July, je l'ai pourtant quitté la veille au soir.

- Je t'en prie, c'était rien du tout. Ça me fait plaisir si tu as retrouvé ton couple.

- C'était... ce qu'il nous fallait oui, tu avais raison. En fait, tu as beaucoup trop souvent raison, ça en est presque navrant.

- heureuse de te l'entendre dire! J'espère que vous êtes reparti de bon pied en tout cas.

- Ouais je te dirais ça! Et toi alors? D'habitude tu me racontes un peu plus tes potins de boulot, il n'y a rien eu cette semaine?

Je marque un arrêt prétextant du bruit du blender pour élucider sa question.

- Alexie? Tu peux pas prendre un petit déjeuner comme tout le monde? Ton blender me casse les oreilles tous les matins!

- je prends un petit déjeuner comme tout le monde, c'est pas un crime d'aimer les smoothies quand même ! Je ne peux pas me passer de mes fraises mixées le matin désolée !

- Tu faisais comment quand tu étais en planque?!

- Je buvais des fraises déjà mixées stockées dans mon frigo, mais c'est pas pareil!

- Bref! Alors des potins?!

Je bois une gorgée de ma purée de fraise/menthe.

- Alexie ! Qu'est ce que tu caches ?!

Je soupire, je ne peux rien lui cacher, même dans mes silences elle sait que je mens.

- Ma dernière enquête... l'avocat de l'accusée, je le connaissais

- À Washington? Tu connais des gens toi?!

- Hum ouais apparemment, un seul à part vous, qui ne soit pas du FBI, il vient de Miami aussi.

- Ben ça alors ! Le monde est petit !

- Beaucoup trop petit a mon goût oui.

- Pourquoi tu dis ça? Tu le connais mais... c'est un des mec que tu t'es tapé?!

Je manque de m'étouffer avec ma puree de fraise.

- Dis tout de suite Que je suis une salope qui saute sur tout ce qui bouge !

- Non, mais bon depuis... ben c'est un peu le cas, désolée ma chérie.

- Justement! C'était...

Un ange passe, je vérifie mon téléphone, la communication est toujours en cours, et son hurlement dans mes écouteurs me fait le confirmer.

- Putain sérieux! James Candem! Tu es tombé sur James Candem! Comment tu le vis?!

- à ton avis?! Mal ! Très mal!

- Ah ouais , à ce point... toi qui voulais me fuir en venant ici.

- Ouais ben il a eu la meme idée que moi on dirait.

- Et alors? Il a changé? Ravagé par le regret et l'amertume?

- Il va tres bien Et malheureusement pour moi Il est toujours aussi canon. Enfin bon, l'enquête est terminée, je ne devrais plus le recroiser de si tôt.

- Il t'en veut toujours?

Des images de notre échange dans le bar l'autre soir, me reviennent. J'espère vraiment ne plus le recroiser, je ne sais pas combien de temps de vais résister, surtout maintenant que je sais que rien n'est oublié de son côté.

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant