23

52 11 3
                                    

Alexie

Un mois plus tard

« Le verdict vient de tomber, les preuves sont rassemblées, Mary Candem a été inculpée pour avoir commandité le meurtre de son mari et organisé celui de son beau fils, James Candem, par le biais de son fils Gary Smith, fils au demeurant non reconnu comme tel et qui a été abattu par un agent des Marshals , Alexie Mackenzie, alors qu'il s'apprêtait à tuer James. Mary Candem sera incarcérée dans la maison pénitentiaire de Miami pour une durée non révocable de 20 ans. Ses filles, mineures, sont placées sous la garde de leur grand-mère maternelle. »

Les images du procès défilent, c'est terminé, c'est enfin terminé. J'éteins ma télévision dès que je vois « mon ex poussin » apparaître a l'écran dans son costume, aux côtés de ses avocats.
Je soupire en actionnant mon blender.
Ça fait toujours aussi mal.
Mon téléphone sonne, il est 7h30.

- on parle de toi à la télé!

- on m'a évoqué Jul', pas de quoi en faire une histoire.

- tu es un héros! Ça fait quoi d'être une héros?

- Ca fait que tu vis seule....

- pardon... excuse moi, toujours pas de nouvelles je suppose

- si via CNN ... non, tu serais la première au courant.

- tu n'as essayé de l'appeler?

J'ai voulu, longtemps je suis restée devant mon téléphone sans réussir à composer son numéro. Je soupire, j'ai déjà beaucoup trop pleuré pour James Candem, je ne veux plus verser une seule larme.

- tu veux bien qu'on parle d'autres choses? Le procès vient d'être terminé, on va enfin pouvoir tourner la page.

- Oui, euh... tu es prête à retourner au boulot?

- Non, j'angoisse...

Une boule de forme dans mon ventre. Je vais devoir affronter mon patron, je ne suis pas certaine qu'il le soit encore. En résolvant cette affaire, j'ai bafoué tellement de règles, outrepassé les directives...

- ca va le faire, il ne peut pas te virer, on parle de toi à la télé!

Je lache un rire.

- Je pense que Jefferson se moque bien que mon nom soit mentionné dans le journal télé.

Je marche dans mon appartement le bras toujours en écharpe quand mon regard se pose sur des cartons à l'entrée. Ce sont les affaires que j'avais dans ma chambre universitaire, ma fausse chambre universitaire. Je passe mon téléphone en haut-parleur et le pose à côté de moi pour ouvrir la boîte avec ma main valide. Des papiers, des notes de cours, un sweat de l'université... tout ça peut partir à la poubelle. Je fouille sans vraiment rien chercher de particulier quand mon regard se pose sur un paquet, le paquet de cartes à jouer. Je déglutis et le saisis en soufflant.
Je crois qu'il est temps de ranger le roi de cœur à sa place.
Je prends mon insigne et cherche derrière mon immatriculation, mais ne le trouve pas. J'étais certaine de l'avoir mis là pourtant. James était mon roi de cœur, ma façon de garder une trace de notre histoire toujours sur moi. Elle a du tomber quand j'ai été touchée, restée sur la scène de crime, perdue, comme l'est notre histoire. Je repose le paquet dans le carton et passe ma main sur mon épaule. J'ai une tout autre trace aujourd'hui. Une cicatrice immonde... c'est tout ce qu'il me reste de ces 3 mois, une marque indélébile, me rappelant chaque jour ce que j'ai perdu.

- Tu es Toujours la Alexie?

La voix de July provenant du haut parleur le sort de mes pensées.

- Oui oui désolée, je vais devoir te laisser, je dois aller affronter mon boss.

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant