33

58 14 3
                                    

Alexie

- Au duo Mac&Pierce!

Tout le monde lève son verre pour trinquer. Je remercie mes collègues avant de boire une gorgée de ma bière. Je me sens bien, encore sous l'euphorie de cette arrestation et surtout, il n'est pas là. Il a du comprendre qu'il fallait mieux rester à l'écart de moi, il était temps! Et maintenant que cette histoire est terminée je ne devrais plus l'avoir dans mon collimateur.

- Je peux avoir un autographe?

Je me détourne vers Nora qui s'est postée devant moi, tout sourire. Elle est marrante elle, elle ne fait vraiment pas assistante d'avocat prestigieux avec un balais coincé dans l'arrière train.

- Un autographe?

- Ouais! Vous avez été géniale! J'avais l'impression d'être devant un épisode des Experts.

- Et bien merci, heureuse que ça vous ait plu. Euh dites moi Nora, si vous êtes là c'est que...

- Il va arriver oui ! Ça a du vous faire plaisir de le revoir, retrouver son protégé comme ça par hasard c'est pas fréquent.

- plaisir... oui, c'est vrai vous avez raison.

Et quel plaisir! Soit elle ne sait vraiment pas ce qu'il s'est passé entre nous, soit elle essaie de me dire quelque chose.

- vous êtes passée des Marshals au FBI alors? Une femme d'action.

- C'est ça, j'aime quand ça bouge et que je dois le triturer les méninges. C'est pour ça que je suis partie des Marshals.

- Ah oui? Que pour ça?

Nous y voila... elle fait l'innocente mais elle sait, mais je suis assez douée à ce jeu là.

- Oui, pour quelle raison je serai partie sinon?

- je croyais que c'est les marshals qui C'étaient séparé de vous.

- Oh non. Ils m'auraient gardé si je l'avais décidé, mais ma meilleure amie vit ici, et j'avais l'opportunité de rejoindre le FBI que je ne pensais jamais pouvoir intégrer, et qui au final correspond bien plus à mes compétences, alors pourquoi se priver?!

Je vois bien qu'elle tourne autour du pot, qu'elle essaie de me faire dire quelque chose, mais si elle s'attend à ce que je lui parle de James, elle se fourvoie, et pas qu'un peu!

- Vous avez eu raison alors! Et votre épaule ça va mieux? Vous aviez été touchée non?

Je passe doucement la main à l'endroit de ma cicatrice, à peine camouflée par les bandes assez larges de mon débardeur noir.

- ca va, J'ai eu beaucoup de rééducation mais c'est rentré dans l'ordre.

Du coin de l'œil je remarque que James entre dans le bar. Bon ben il est temps pour moi de décamper.

- je vais devoir vous laisser Nora, je suis un peu fatiguée de cette journée et demain je dois m'occuper de mon filleul de 8 mois, et c'est un tout autre job!

- Je comprends, C'est du travail ces petites choses. Passez une bonne soirée et encore félicitation.

- Merci. Bonne soirée a vous aussi.

Je me force à lui sourire et me détache d'elle. Je récupère mon sac discrètement pour ne pas attirer l'œil de mes collègues. Pierce pose sa main sur mon bras.

- tu t'en vas?

- Euh non, je vais juste aux toilettes.

Je me détourne et remarque que James se tient entre moi et la sortie, à discuter avec Rodriguez. Je soupire, bon ben va pour se plaquer dans les toilettes alors.
Je m'y enferme et patiente. Combien de temps est ce qu'il va lui falloir pour aller s'assoir? De préférence de l'autre côté de la table pour qu'il ne me voit pas?! Je suis pathétique, bientôt 26 ans et je suis là à me planquer dans les chiottes d'un bar pour éviter d'affronter mon ex. Sans doute parce que ce n'est pas un simple ex, James diffuse avec lui un goût d'inachevé qui met tous mes sens en alerte. Des qu'il est dans les parages, je suis sur la défensive, prête à prendre la fuite. J'avais moins peur de me tenir devant le flingue de Gary que de l'affronter maintenant. Dès qu'il est là, la colère se répand dans mes veines, la sensation d'abandon me reprend de plein fouet, et je n'ai jamais été aussi brisée, aussi mal, aussi vulnérable qu'après la lecture de sa lettre.
Je soupire, je suis ridicule. Je ne vais pas dormir là. Je déverrouille la porte et sors.

- Je me demandais combien de temps tu allais rester là dedans?

Je reste en suspens, il m'a vu et il m'attendait en silence, comme un lion qui guette sa proie derrière un buisson dans la savane. Je ne me démonte pas et avance vers le lavabo pour le laver les mains. Je fuis son regard, mes yeux restent baissés.

- on est chronométré maintenant?

Il lâche un rire et je passe mes mains sous le souffleur pour les sécher. Dos à lui, je suis captivée par le bruit de cette machine que j'ai toujours trouvé insupportable jusqu'à aujourd'hui.
Sa main se pose sur mon épaule. Je sursaute et m'écarte.

- Alexie, on peut parler maintenant?

Je relève mes yeux vers lui. Son regard bleu exotique ne me foudroie pas pour une fois, je ne vois pas l'océan gronder dans ses pupilles.

- on a rien a se dire. L'affaire est terminée, tu vas retourner dans ton bureau de luxe et on se croisera plus.
D'ailleurs tu as enlevé ton costume ?

Il a troqué son costume- cravate, contre un jean , tee shirt noir, près du corps, évidemment, me permettant de bien me rendre compte qu'il n'a rien perdu de son corps de rêve.
Je te déteste...

- Ouais, je suis plus à l'aise. Je suis spécialisé en droit pénal, il me semble que mes clients feront presque tous partis des enquêtes de ton bureau.

- fort heureusement, tu n'es pas le seul pénaliste de cette ville et je ne suis pas la seule agent du FBI. Sur ce...

Je me décale pour gagner la porte de sortie mais son bras se pose bruyamment au dessus de ma tête, m'empêchant d'ouvrir la porte.

- on n'a pas fini Alexie, tu ne partiras pas d'ici avant...

Je me retourne, prête à exploser, pourquoi est ce qu'il me cherche autant ?!
Je serre les dents et affronte son regard, il semble également en colère.

- Laisse moi partir James.

- Non! Ca suffit !

- Mais tu as un culot incroyable! Tu ne serais pas là si ta cliente n'était pas dans mon affaire, tu n'aurais pas cherché une quelconque discussion.

- Je veux arrêter d'être en colère.

Il abaisse son bras, on se défit du regard. Je ne vais pas le laisser gagner, il veut parler? Parlons!

- En colere ? En colère de quoi? D'être vivant?!

- Tu m'as menti, berné! Et tu sais très bien le faire, tu l'assumes complètement, madame la reine du Bluff.

Je savais qu'il prendrait se travers cette réflexion, qu'il l'aurait interprété pour mieux m'accabler. On est face à face, à se lancer des éclairs, la voix montant de plus en plus haut.

- Tu n'as vraiment rien compris alors... en 6 mois... tu n'as pas voulu que je t'explique, tu n'as pas voulu d'explication, mais tu n'as pas cherché à avancer sur ta réflexion.

- qu'est ce que j'aurai pu penser d'autre hein? Tu n'étais pas celle que tu me disais être, tu n'as pas été honnête!

J'explose, je ne retiens plus ma hargne.

- Si! Si James! J'étais celle que je t'ai montré! Je n'ai pas joué avec toi, jamais! C'est si difficile à croire ?!
Tu veux parler d'honnêteté ? et toi? Toi tu es honnête? Si cette histoire était vraiment une illusion pour toi, pourquoi est ce que tu m'as pris ça ?!

Je fouille dans mon sac et lui plaque le roi de cœur sur le torse, en continuant de l'enchaîner  verbalement, je ne me contiens plus, il a ouvert la vanne, tant pis pour lui.

- et pourquoi est ce que tu gardes des photos de moi dans ton ordinateur? Pour te souvenir que je t'ai fait tant de mal que tu le dis? C'est ton cote maso?!

Il prend la carte dans sa main et la regarde. Je vois son visage se transformer, il ne pensait pas que je l'avais retrouvée. L'instant d'après son autre main tire sur mon bras et ses lèvres prennent les miennes brutalement. Je gémis.
Qu'est ce qu'il se passe ?!?
Son corps se plaque au mien me maintenant contre la porte. Il me communique tant de colère, de rage et de regrets par ce baiser que s'en est déroutant. Je suis électrisée, son corps contre le mien m'empêche de bouger.
Je me laisse emporter par ses lèvres, répondant à ses caresses qui se deviennent plus douces. Il finit par s'écarter de moi. Je réouvre doucement les yeux, les siens sont baissés, cherchant à comprendre lui même ce qu'il vient de se produire. Je l'entends chuchoter:

- Sans doute pour ça...

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant