34

53 15 2
                                    

James

Face à face, corps contre corps, je ne sais même pas comment j'en suis arrivé là. J'ai cédé à une pulsion, la colère bouillait dans mes veines, j'ai perdu le contrôle quand elle m'a sorti cette carte, tout ce qui reste de notre histoire, ce symbole.
Je finis par relever mes yeux vers elle, la colère s'est éteinte de son côté aussi, mais ce que je lis dans son regard n'est pas pour autant encourageant. Je m'imprègne de sa beauté, de son odeur, tout me revient.

- James... je...

- je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, enfin si je sais, je crois

- je ne peux pas faire ça...

- tu ne peux pas ou tu ne veux pas?

Je plante mon regard dans le sien. Ma question fait écho à celle qui nous a fait basculer la première fois, en espérant qu'elle en saisisse l'occasion.

- Les deux... Je ne peux pas faire comme si de rien, comme si je pouvais oublier et je ne veux pas, je ne veux plus.

- Tu ne veux plus de Quoi? De moi?

- De toi, de quiconque. Je ne veux plus d'homme qui partage ma vie, je ne veux plus rien partager, je ne veux plus aimer... je ne veux plus être abandonnée.

Je reste en suspens, sa phrase me prend les tripes. Alors c'est pour ça qu'elle refusait toutes nos interactions.

- Je suis désolée Alexie, j'étais loin de penser que tu le vivrais comme ça.

- oui, tu pensais que je m'en foutais, j'ai bien compris.

Elle sort de mon emprise physique en soupirant et récupère son sac qui était tomber au sol. Je ne la quitte pas des yeux.

- Je ne t'avais pas menti James, je t'avais caché la raison de ma venue initiale oui, mais je ne t'avais pas menti sur celle que j'étais ou sur ce que je ressentais. Si c'était à refaire, je referai la même chose. Te dévoiler mon statut c'était prendre le risque que tu me repousses, et personne ne t'aurait mieux protégé que moi en définitive... tu n'imagines pas le nombre de risques que j'ai pris durant ses mois, j'ai bafoué toutes les règles, j'ai mené une enquête en dehors de mon champs d'attribution, j'ai menti au FBI, je pouvais me faire virer à tout moment si mes supérieurs apprenaient ce qu'il se passait réellement sur ce campus. Mais je m'en moquais, je n'avais qu'un objectif: toi.

Elle ouvre la porte, et sans se retourner balance au dessus de son épaule.

- il faut que tu saches que cette nuit la, tu n'étais plus sous ma surveillance officiellement, mon service terminait à 20h...

Et la porte se claque. Mes yeux me brulent, je prends mon visage entre mes mains et souffle à pleins poumons .Alexie est venue me sauver en dehors de ses heures de travail... elle s'est pris une balle alors qu'elle n'aurait pas du être la. Et elle a raison, je n'avais pas mesuré tous les risques qu'elle avait pris, et maintenant que je sais, je me sens incroyablement con. J'ai balancé notre histoire, prenant la fuite. Mais tout ça me rattrape aujourd'hui et m'assomme. Je sors en trombe des toilettes de ce bar, la cherchant du regard et je la vois passer la porte sans se retourner.

- Ca va patron?

Nora attire mon attention et me tend une bière. Je m'en saisis sans répondre

- Merci.

- Oh je vois, ça n'a encore rien à voir avec miss Sexy-FBI?

- Elle s'appelle Alexie...

- Ben au moins elle ne vous a pas giflé cette fois.

Pas physiquement non, mais mentalement elle m'a mise KO.

- Elle va revenir ne vous en faites pas, C'est une question de temps.

Je la jauge du regard en buvant ma bière.

- qu'est ce que vous en savez vous? Et puis qu'est ce qui vous dit que c'est ce que je veux?

- Votre façon de la regarder quand évidemment personne ne vous regarde. Vous l'aimez encore. Et elle aussi d'ailleurs.

- Vous êtes médium?

- Non observatrice. Une femme aussi forte ne mettrait pas autant d'énergie à vous fuir si elle ne se sentait pas vulnérable à vos côtés.

- Vulnérable?

- Vous êtes son point faible. Je suis certaine que s'il vous arrivait quelque chose elle ameuterait tous les agents du FBI, en étant la première de front.

Je lache un rire, peu convaincu par tout ce qu'elle avance mais elle a l'avantage de me divertir.

- Du coup... vous alliez la rattraper la ?

- De quoi je me mêle ,Nora,à la fin?! Elle ne veut plus de moi, c'est clair?

- Clair pour qui? Vous? Elle? Aucun des deux.

Je la fusille du regard, est ce qu'elle va la fermer?! Je souffle et cours vers l'extérieur, Alexie est bien évidemment loin maintenant. En prenant mon téléphone dans ma poche, le sens la carte qu'elle m'a remise plus tôt. J'étais son roi de cœur... je n'ai jamais compris pourquoi elle avait gardé cette carte, plutôt qu'une photo. Est ce que je dois la retrouver chez elle? Elle a pourtant été claire sur ce qu'elle voulait, enfin du moins ce qu'elle ne voulait plus... est ce que je dois la laisser respirer ? Je suis complètement paumé, mais est ce qu'au moins je sais tellement ce que je veux moi-même? Ma vie était tranquille et sans prise de tête avant que je ne la recroise, avant qu'elle ne fasse revenir tous ses souvenirs des semaines qu'on a passé ensemble, avant qu'elle me donne l'explication que j'aurai du chercher à avoir il y a 6 mois de ça, mais trop borné, trop aveuglé, j'ai préféré fuir. Est ce que je serai parti si j'avais eu sa version il y a 6 mois? Je soupire, non, bien sûr que non...

F.E.I (Fausse Étudiante Infiltrée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant