Ayden Hill:
« De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas »
Connaissez-vous cette phrase ? Oui, surement. Tout le monde la connaît. Mais savez vous pourquoi elle est si vrai ? Peut-être pas..
Quel est le point commun entre l'amour et la haine ? Oui, ce sont toute les deux des émotions, sûrement les plus fortes que l'ont puisse ressentir à l'égard d'un autre individu.
Aimer quelqu'un ou le haïr.
Pour la plupart des personnes ces deux émotions sont entièrement contradictoires, de vrais opposés impossible de cohabiter, de s'entendre sur une personne. Ce n'est pas mon avis, bien au contraire.
Selon moi à partir du moment on a réussi à faire naître la haine d'une personne en notre présence, il est aisé, tellement aisé, de les faire cohabiter ensemble dans l'esprit de cet individu jusqu'à réussir transformer cette haine en amour.
A coup de belles paroles et d'actions bien réfléchis ont peu facilement réussir à faire naître le doute chez notre proie, l'incompréhension de ces sentiments à notre égard. Pourquoi ? Parce que dès que celle-ci croisera votre regard un flot d'émotions diverses et censé être contradictoire la submergera. Elle sera tellement ensevelie par celles-ci qu'elle ne sera plus ou donner de la tête, elle en viendra même à douter de ce qu'elle pensait être certain : qu'elle vous haïssait.
Le meilleure dans tout cela c'est qu'elle se mettra à haïr davantage mais non vous, mais plutôt les nouveaux sentiments que vous faites naître chez elle. Elle se haïra , elle, de ressentir de telles choses pour vous.
La confusion finalement crée dans son esprit et dans son cœur, il suffira de ce montrer excessivement attentionné, excessivement doux et la partie sera fini. Son cœur tombera pour vous.
Et actuellement je pouvais garantir une chose. Néra me haïssais, elle me haïssait de tout sont être, de toute son âme. Son esprit et son cœur criaient à la douleur et à la vengeance quand ils pensaient à moi, à mes paroles.
Celles-ci devaient d'ailleurs se répéter inlassablement dans sa tête pour être sûr de ne pas oublier le moindre de mes dires afin de se rappeler la peine qu'elle a ressentie à ce moment et la haine qui l'habite actuellement.
La partie était presque fini, il me suffisait de passer à la deuxième phase et je la mettrais définitivement échec et mat.
Prépare ton petit coeur mon ange, un tsunami de contradiction vient arrivé pour le faire chavirer.
..
- T'es sur que t'y es pas allé un peu fort cette fois-ci ? Me demanda Max sur son téléphone, le doute imprégnant sa voix.
Depuis maintenant 10 minutes il regardait la vidéo de mon altercation avec mon petit ange, encore et encore. En plus de l'humiliation publique que je lui avais fait subir, celle-ci avait été filmé et diffusé sur le net. On m'avait littéralement mâché le travail, que demander de mieux ?
Comparé à Alec et moi, Max n'était pas un grand adepte de nos petites parties. Malgré les quelques aides qu'il nous a fourni à certain moment il n'a jamais vraiment compris l'utilité de tout cela et le pourquoi nous faisions ça. Je pensais pourtant qu'en le faisant participer davantage il y prendrait goût mais non, de toute évidence il préfère jouer les Roméo pour conquérir le coeur de sa dulcinée. Désespérant.
-On y va jamais assez fort pour atteindre ces objectifs Max.
C'était comme une devise chez moi, être prêt à tout mettre en œuvre, peu importe les victimes que cela pourrait créer pour parvenir à ces fins.
VOUS LISEZ
Whispers from beyond
RomanceNéra est étudiante à la faculté de droit. Sa vie semble parfaite: bonne élève, sportive, possède un appartement et a un avenir prometteur. Mais connaissez vous la phrase: "les apparences sont souvent trompeuses"? Surement. Au cas où ce ne serait pas...