29- Le poids des mots

1.9K 54 126
                                    

Néra Fores:

Les cours étaient enfin terminé mais il me restait une dernière chose à accomplir avant de retrouver la tranquillité de mon appart. Affronter le diable.

Je respirais un bon coup, me donnant du courage pour avoir un tel discussion après une journée si longue et me décida finalement à y aller. Je rangeais au plus vite mes affaires et monta les marches de l'amphithéâtre, à contre sens des autres étudiant pour atteindre ma cible.

-Faut qu'on parle, dis-je en me plaçant de la sorte à lui couper toute échappatoire possible.

-Rien à te dire, dit-il d'un ton totalement détaché sans m'adresser un regard.

Qu'est-ce que son comportement pouvait m'énerver putain, il fallait que je me calme j'étais définitivement devant le vrai Ayden. Aurevoir les faux sourire et les discussions tranquille..

-Tu peux peut-être au moins faire l'effort de faire une phrase plutôt que de balançer des mots comme ça.

-Très bien madame la professeur.

-Je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça.

-Oui, mon ange, dit-il en me regardant pour la première fois depuis que j'avais commencé cette discussion.

Son regard était froid mais également empli de malice, et malgré cela, la prononciation de ce surnom stupide à travers ces lèvres faisait naitre en moi des sensation qui n'avait pas lieux d'être. Il faudrait peut-être que j'aille consulter un médecin pour dérèglement du système limbique.

-Putain Ayden arrête.

-Il faut savoir ce que tu veux mon ange, tu me demandes de parler et maintenant de me taire.

-Pourquoi es-tu redevenu comme avant ?

-Avant ? dit-il avec beaucoup trop d'amusement dans sa voix à mon gout pour que le reste de la conversation se passe sans dégats.

-Oui tu sais cet etre froid et méprisable, imbu de sa personne et incapable de s'intéresser aux autres, je pensais que, je pensais..

Mais je n'arrivais pas à finir ma phrase à quoi je pensais enfaite ? Qu'on allait devenir les meilleures amis du monde ? Qu'un mec aussi égoïste que lui pourrait s'ajouter à la courte liste de mes amis ?Peut-être..

-Tu pensais quoi Néra ? Vas-y exprime toi, on dirait un loque incapable de trouver ces mots.

-Je pensais qu'on avait dépassé cet période glacial entre nous, que tu serais toujours comme les autres fois, disons plus gentil, attentioné comme le soir ou tu m'as laissé dormir chez toi.

-Quoi ? dit-il en rigolant, tu n'as pas vraiment cru à ces fausses intention Néra.

Plus il parlait plus j'avais l'impression qu'il piétinait une partie de moi, une partie que je lui avait offerte et qu'il brisait sans ménagement. Son regard ce fit plus insistant sur moi et cet fois il rit franchement, un rire qui me donnait la nausé.

-Si.. tu y a vraiment cru, je te croyais plus forte que ça pourtant, je t'ai surement surestimé. Ce n'était qu'un jeu Néra, j'ai juste essayé d'etre gentil pour voir ce que ça donné, si ça changerait l'image que tu avais de moi et peut-être faciliter nos cours mais j'en ai marre de faire semblant, surtout que de toute évidence tu ne me deteste plus comme avant. Tout ça juste avec quelques belles intentions et deux trois paroles dites sans réel valeur. Si pathétique.

Pathétique, ce mot qui tournait en boucle dans ma tête depuis maintenant 5 ans, ce mot qui me définissait tant. Ayden me trouvait pathétique, comme moi..

Whispers from beyondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant