Néra Fores:
Je crois ne jamais avoir passé de si bonne journée de ma vie. Malgré les regards insistant de certains étudiants qui passaient, je crois pouvoir dire que j'avais passé une journée incroyable. Mme. Doul, m'avait félicité pour mon devoir qu'elle avait jugé "excellent", même si je crois très sincèrement qu'elle exagère. Mais le plus important de tout, je n'avais pas recroisé l'autre tête de macaque de toute la mâtiné. Il était sûrement occupé à régler quelques affaires disons plus urgente et je crois bien que c'est cela qui faisait mon bonheur. Que demander de plus ?
Je déambulais maintenant dans les couloirs, prête à rentrer dans la salle de mon dernier cours quand une voix que je commençais à apprécier m'arrêtait.
-Hey Néra, comment tu vas ? J'espère que je ne te dérange pas trop..
Je fis volte face pour retrouver ces prunelles noires avant de le saluer à mon tour.
-Salut Bryan, ça va super et toi, pour une fois ce n'était pas un mensonge, à vrai dire j'ai cours dans 5 minutes mais tu voulais me dire un truc ?
Il avait l'air d'être assez hésitant sur la façon d'amener ces futurs propos, comme si il doutait de ma réaction, à croire que j'allais le bouffer en entendant ces mots.
-Ouais à vrai dire je voulais te..
Mais plus rien.
Mon cerveau s'était momentanément déconnecté de ces paroles. Je ne l'écoutais plus, j'étais uniquement focalisé sur l'aura magnétique qui se trouvait derrière moi, une aura que je connaissais parfaitement. Je déglutis en y pensant, perdant le peu de confiance que j'avais acquis depuis hier soir. En sentant cette présence disparaître peu à peu, je me reconcentrais sur les propos de l'homme qui me faisait face.
-.. soir.
Waow combien de temps avais-je passais hors de cette réalité ? Je venais de faire ce que je détestais que les gens face avec moi, les écouter faussement. Simuler de prêter une oreille attentive à leurs discussions tout en faisant le contraire, perdue dans le fond de mes pensées comme si je tentais d'échapper aux propos de mon interlocuteur.
-Je.. je suis vraiment désolé j'étais complètement ailleurs tu peux recommencer, dis-je légèrement gêné de devoir lui poser une telle question.
-Oh, ah, euh ouais pas de soucis je voulais seulement te demander si tu étais peux être dispo pour aller boire un verre ce soir.. ou un autre soir, dès que t'es dispo bien sur.
Je pense que j'étais préparé à n'importe quoi.. excepté ça. Quand il disait boire une verre, c'était en ami ? Ou plutôt avec d'autres idées en tête, comme une sorte de rencard ? Je ne sais pas, à part mon père, je n'ai généralement pas dépassé le "Salut, ça va ?" avec toute personne appartenant à la gente masculine.
Je réfléchissais sérieusement à ce qu'il me disait, comme si un mystère se cachait derrière ces dires que je devais découvrir, mais rien, rien ne me viens. Je n'arrivais pas à comprendre le sens de sa demande.
-Euh tu sais là, avec les cours c'est un peu chaud, j'ai plus vraiment de temps pour autre chose que travailler alors..
C'était un mensonge, bien évidemment mais voyant son air peiné je m'empressais de rattraper le coup ne voulant pas le démoraliser.
-..mais dès que ça se tasse un peu je te dirais, d'accord ?
Est-ce que c'était lui donner de faux espoirs ? Je ne sais pas, je ne l'espérais pas, il ne se passerait strictement rien entre nous, ni avec personne d'autres d'ailleurs. J'espérais juste qu'il n'allait pas mal interpréter la fin de ma phrase. Putain il ne pouvait juste pas se contenter de ma présence en cours et dans les couloirs du Bahut ?
VOUS LISEZ
Whispers from beyond
Roman d'amourNéra est étudiante à la faculté de droit. Sa vie semble parfaite: bonne élève, sportive, possède un appartement et a un avenir prometteur. Mais connaissez vous la phrase: "les apparences sont souvent trompeuses"? Surement. Au cas où ce ne serait pas...