Néra Fores:
Ma journée avait été atrocement longue, mon cerveau était surement réduit à l'état de compote et mon corps pouvait à peine supporter son propre poids. Le mercredi était définitivement la pire journée.
En plus d'avoir ma journée de cours qui débutait à 8h00 et finissait, à mon plus grand regret, à 19h00, j'avais également les cours de Bryan et d'Ayden à gérer. Depuis le premier jour ou nous nous sommes organisé ainsi, aucun des deux n'a plus voulu changer le jour de ce cours, j'enchainais ainsi les deux. Un mois et demi que l'on fonctionnait ainsi, un mois et demi que tout fonctionnait à merveille alors je n'ai pas jugé nécessaire de décaler le cours d'un des deux à un autre jour.
Actuellement j'enverrais bien se faire foutre Ayden mais j'avais tout de même des obligations envers lui et son père, je m'étais engagé, alors j'allais bien devoir y aller..
Je venais de quitter la demeure ou logeait actuellement Bryan et pour mon plus grand bonheur je n'avais pas recroisé sa mère. Pas une seul fois depuis notre dernière.. conversation ? Bref.. Dans un sens j'étais extrêmement soulagé de cela, ça me permettait d'éviter un nouvel affrontement, surtout que je ne savais vraiment pas quoi m'attendre de sa part. Mais dans un autre sens j'étais réellement peiné pour Bryan.
Après plusieurs séances réalisées chez lui je n'avais croisé qu'une fois sa mère, tellement vite que je n'étais pas sur de me souvenir du timbre de sa voix et en ce qui concerne son père je ne l'ai pour ainsi dire jamais vu.
Il m'a dit qu'il était souvent en déplacement mais cela n'excuse rien. Lorsqu'on devient parent on doit être prêt à faire des compromis pour être présent dans la vie de son enfant, pour les rendre heureux. Si l'on n'est pas prête à cela, alors on ne l'est pas à devenir parents. Malheureusement peu de personnes comprennent cela et encore moins que ce n'est pas parce qu'on est "adulte" qu'on peut devenir parents.
C'est à cause de personnes comme cela que beaucoup d'enfants finissent malheur, se tournent vers des personnes qu'ils ne devraient pas fréquenter, des activités qu'ils ne devraient pas exercer ou encore se refugient derrière des habitudes qui les détruisent.. tout cela uniquement du à l'absence de parents ou à des parents qu'on ne peut qualifier ainsi.
Mon bus venait finalement d'arriver, je n'attendais pas plus longtemps pour y rentrer, écouteur toujours collé à mes oreilles. J'allais avoir besoin de force, de beaucoup de force pour affronter la progéniture du diable: Ayden.
...
J'étais arrivée à destination mais personne n'avait l'air décidé à vouloir m'ouvrir. Je sonnais une énième fois sur cette pauvre sonnette contre laquelle je déversais mon énervement et après ce qui me paru une éternité la porte s'ouvrit. Max à moitié caché derrière celle-ci.
Je le détaillais de haut en bas et fus surprise de constater qu'il était vêtu d'une extrêmement classe. Pantalon de tailleur noir, accompagné d'une chemise blanche qui s'accordait parfaitement à son physique.
-T'as un dîner avec le président ou c'est comment ?
-Je n'ai pas le temps pour tes enfantillages douces Néra, je suis attendu par une délicieuse créature du nom d'Ava, dit-il en enfilant une veste de costume assorti à son bas.
Moi ? Enfantillages ? C'était littéralement l'hôpital qui se foutait de la charité là.
Passons pour cette fois. Dans sa phrase se trouvait des informations bien plus intéressante, des informations que personne n'avait jugé bon de me transmettre, surtout pas cette petit cachotière d'Ava.
-Hum et ou allez vous ainsi ? dis-je en le toisant pour décrypter la moindre informations que son corps pourrait me transmettre.
Il n'a nullement l'air stressé mais plutôt impatient.. je le concède, c'est un bon point pour lui mais au moindre faux pas de sa part je le dégage à coups de sabots si il le faut.
VOUS LISEZ
Whispers from beyond
RomansaNéra est étudiante à la faculté de droit. Sa vie semble parfaite: bonne élève, sportive, possède un appartement et a un avenir prometteur. Mais connaissez vous la phrase: "les apparences sont souvent trompeuses"? Surement. Au cas où ce ne serait pas...