45- Douce supplication

2.3K 62 155
                                    

Attention ! Ce chapitre abordera des TW important, notamment celui de la scarification. La scène le concernant sera assez particulière et pourra être dur à lire, surtout sur le plan psychologique. Si vous ne vous sentez pas de la lire, que vous êtes sujet à ses traumatismes, ne vous forcez pas.

Prenez soin de vous mes girls.

Sur ce bonne lecture !

-------

Ayden Hill:

Elle était belle, magnifique, divine. Je tentais de trouver le meilleur adjectif mais aucun n'était à la hauteur pour la qualifier.

Elle me regardait, ses yeux pétillaient et je ne crois encore jamais l'avoir de la sorte. Une partie beaucoup plus libre et naturelle d'elle se dégageait. Elle avait l'air bien, à l'aise et j'étais profondément heureux de ce constat.

Mon coeur s'était gonflé lorsque je l'avais vu m'attendre devant ce restaurant que j'avais expressément choisi pour elle et je crois bien n'avoir jamais ressenti telle sensation.

Assise face à moi, elle me parlait comme elle ne m'avait jamais parlé auparavant. Elle se confiait, rigolait, me parlait de ses rêves, de ses attentes et je ne pouvais que souhaiter qu'elle y accède. Personne n'était plus disposé qu'elle pour réaliser ses objectifs malgré les doutes qu'elle semblait entretenir en ses capacités.

On avait également pu converser quant à sa famille, plus précisément son frère et sa récente prise de parole mais je constatais encore une fois qu'elle évitait avec brio le sujet de ses parents.

Une assiette de pâte à la truffe me faisait face mais je n'y avais presque pas touché, trop absorbé par la voix qui m'entrainait comme une douce mélodie depuis le début du repas. Sans étonnement, elle avait pris les lasagnes. Pour les avoir préalablement goûtéje confirme que ce sont les meilleures que l'on puisse trouver ici.

Elle était actuellement en train de me parler de sa volonté de devenir magistrat et j'admirais la détermination qui ne faisait que croître dans son monologue. Elle avait des objectifs, des rêves, c'était quelque chose de beau à voir, cette attente de la vie.

Elle avait l'air comme porté par son discours. Son éloquence des plus remarquables me ferait presque oublier le temps qui passait. Mais celui-ci s'écoulait bien et je ne désirais qu'une chose, stopper l'heure qui tournait pour prolonger au maximum ce moment à ses côtés.

Ses lèvres gesticulaient et je ne pouvais m'en décrocher. Tout comme ses paroles, elles étaient envoûtantes. Pour autant quelque chose d'autre attira mon attention.. ses cheveux.

Je ne les avais jamais vu ainsi. De belles boucles se succédaient et je dois bien avouer que sous cette forme ils lui allaient bien mieux. Pourquoi ne pas les exhiber de la sorte au lieu de se cacher derrière des lissages qui devaient les détruire ?

Elle mouvait ses mains, parlait mais j'avais subitement envie de l'interrompre pour lui dire ce qui ne cessait d'occuper mes pensées depuis le début de la soirée, mais que je n'avais pas encore osé dire.

-Tu es magnifique Néra, vraiment magnifique.

Mes paroles avaient à peine franchi la barrière de mes lèvres qu'elle avait stoppé tous mouvements, s'arrêtant aux passage dans son élocution.

Ses yeux bleus me sondaient, tandis que ses joues rougissaient d'elles-mêmes.

Pourquoi avais-je dit cela ? Elle allait me prendre pour un fou. Je ne disais pas cela, jamais, alors pourquoi maintenant ? Je ne sais pas, je pense que c'est l'effet Néra, elle était comme ça. Sans même le savoir elle me faisait sortir de ma zone de confort, arrivait à m'étonner de mes propres actions, mes propres paroles. L'effet Néra.

Whispers from beyondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant