Blue
À trois centimètres près, ma cervelle explosait en un éclat de chair et de sang. L'impact de la balle retentit dans la vitre derrière moi. Merde. Des bouts de verre se logèrent un peu partout dans mon épiderme. La brûlure du verre rentrant dans ma peau. Le contact est loin d'être agréable.
Je m'abaisse derrière le fauteuil en cuire, pour qu'il me protège un minimum, des intempéries crées par le maitre de cette maison. Je ne devais pas être touché, mais tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait malheureusement.
Je sais que je vais plus ou moins me faire sermonner si je rentre amoché. Limiter les dégâts c'est ce qui compte. Rentrer le plus intact possible.
Travailler seule sur le terrain c'est ce que j'aime. Je n'aime pas les gens en général, alors devoir assurer mon cul plus celui d'un coéquipier. Autant crever tout de suite. C'est se tirer une balle dans le pieds sérieux. Pourtant personne ne partage mon avis. J'ai réussis à garder le plus de mission en solitaire, mais plus pour très longtemps. Surtout si je rentre dans un sale état.
Le couteau qui se tenait à ma ceinture part encore plus vite que ce que j'aurais cru. Il touche sa cible, comme voulu. Le vieux porte sa main à son épaule, non-sans avoir émit un son étranglé grave. C'est ça étouffe toi avec ton sang, fils de pute.
Je hais les hommes, quel qu'ils soient, ils viennent presque toujours à commettre des choses irréparable, matériellement ou non. Ça doit être un gêne de connerie dont nous n'avons pas tous hérédité à la naissance.
Mon souffle reprend un peu de stabilité, assez pour taper un sprint jusqu'à la porte d'entrée. D'où je vise l'homme agenouillé, il tire encore plusieurs fois dans ma direction.
Un éclat de balle frôle mon bras. Il me faut tous les efforts du monde pour me concentrer et ne pas rater mon dernier tire. Respirer, viser, bloquer, tirer. Pas si compliqué en soit, mais avec des éclats de verres partout, et un bras touché par-balle, la tâche se complique un peu.
Ma main est moite sur la poignet.
Je vise.
Je bloque.
Mon index se plie sur la détente...
Et à peine une demi-seconde plus tard, la balle part en direction du quinquagénaire.
Dieu merci je n'ai pas raté mon coup. Son poumon est perforé, il tombe complètement à terre. Je ne lui donne pas plus de vingt minutes.
Malheureusement, lui non plus n'est pas dupe, sa dernière balle s'est logé dans ma cuisse. Avec un soupire las, je m'extirpe de cette putain de baraque.
Ma conduite est altéré par mes multiples blessures. Rien n'aurais dû dégénérer comme ça, putain. J'ai vraiment pas gérer sur ce coup là. Mais je n'ai besoin de personne, être deux c'est surtout synonyme de problème. Inutile, une perte de temps, voilà ce que j'en pense de leur coéquipier de merde.
Je les entends d'ici.
« C'est plus sur pour ta sécurité, qui assure tes arrières ? Si il t'arrive une couille, t'es toute seule Blue, tu ne peux pas. Ça suffit, arrête d'être si borné et accepte un coéquipier »
Non.
La seule et unique réponse qu'ils obtiendront de ma part est, non.
- Putain gars, j'avais perdue toute connexion c'est quoi cette merde ? Tu vas bien ?
Je pousse un nouveau soupire, plus retenu.
- Ouais ça va, tranquille, comme d'hab.
- T'es sur ? T'as l'air à bout de souffle...
VOUS LISEZ
TRUE BLUE
Romance('spin off' ou 'suite' de LILIES, c'est mieux de l'avoir lu avant mais True Blue peut être lu tout seul) Blue travail dans l'agence d'espionnage de son frère depuis maintenant deux ans. Elle n'accepte aucune aide, déteste particulièrement les homme...