22. confiance méfiante

47 2 0
                                    


Jude


Je n'arrive pas à le voir comme ça...

- Ouais bah moi j'ai toujours su qu'il était louche ! Riposte Hope.

Quelle connerie ! Elle n'a jamais été contre lui, elle était pour que l'on m'attribue un binôme sur le terrain. Elle l'a voulue elle aussi. Elle change de camp maintenant que ça a fouttu la merde, mais elle n'a jamais rien dit à son sujet.

- Non arrête, personne ne s'en était douté. Rétorque Marius.

- On aurait dû.

- On ne pouvait pas !

- J'ai quand même du mal à l'admettre, il était attachant malgré tout. Le défend Jade d'une voix douce et pensive.

- Vous pensez vraiment qu'il est avec son père, genre qu'il l'a aidé contre nous.

- C'est ce que les preuves montrent. D'après Elio il aurait pu faire pire.

- C'est déjà ça, lol.

- Ferme là. Ça ne change rien... enfin, peut-être.

- Vous pensez qu'il est forcé d'être là bas ? demande Marius.

Hope est passé en mode silencieux. Elle sait. Elle sait, qu'il s'est livré pour moi, contre sa volonté d'être au côté de son père.

- Blue ça va ?

Je relève la tête, Jade me demande sincèrement comment je vais. Tout le monde à remarqué que je n'avais pas émis un seul son depuis déjà plusieurs longues minutes.

Ils ne le connaissaient pas comme je le connais.

C'est bizarre de dire ça. Mais à plusieurs reprises il s'est ouvert à moi, alors qu'il n'a été qu'un mur face à eux.

Je ne devrais pas m'en réjouir, mais au fond j'aime en savoir plus sur lui que n'importe qui ici.

Je suis la seule à pouvoir le détruire, plus bas que ce qu'il est.

Mais je suis également la seule à pouvoir ressentir plus fortement envers lui. Parce que je sais.

Rien qu'en le regardant je savais. Il n'aurait jamais dû me regarder comme il l'a fait avant que je m'évanouisse. Remplit de pitié, de compassion. Toute sorte de sentiment que je n'ai pas envie qu'on éprouve à mon égard.

Il a comprit.

Pourquoi est-ce que je lui ai parlé de cette liste ? De mes nuits en compagnies du copain de ma mère... du mal que j'ai subit. Pourquoi ne me suis-je pas tus ? Pour une fois, que j'ai parlé. Je n'aurais pas dû.

Ce n'était qu'une erreur, tout était une erreur.

Je ne voulais pas de co-équipier. Je ne voulais pas lui parler. Je ne voulais pas de sa présence à mes côtés.

Je savais que tout ça ne finirais pas bien. Les autres ne sont que des distractions qui me font divaguer du chemin que je me tus à construire chaque jour.

On m'a tellement détruit, que je ne supporte pas laisser la possibilité à quelqu'un d'autre de le faire à nouveau.

Certes je me ferme à tout, mais également à la douleur nouvelle. Peut-être que je m'enferme avec ma douleur passé, je n'en sais rien. Mais j'ai trop peur d'en affronter d'autres. Celle du passé sont déjà assez fortes et douloureuses comme ça.

TRUE BLUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant