16. la liste.

60 2 0
                                    

( pré-chap : playlist pour ce chapitre : 

Don't watch me cry - Jorja Smith

Cayendo - Frank Ocean

★ safe inside - James Arthur

my pleasure, bonne lecture <3 )


Hayden

La pénombre qui nous entoure ne me dérange pas. Mais Jude à l'air franchement ennuyée. Elle sort son téléphone pour scruter l'heure qui y est affichée. J'arrive à lire, vingt-deux heures trente-et-une. Elle pousse un juron avant de remballer ses affaires à la halte.

Je ne bouge pas, j'observe.

Elle trottine dans l'allé, entre des centaines de livres. Une fois les portes atteintes, qu'elle poussent sans problème, il ne lui faut que quelques secondes pour crier, et insulter tout ce qui bouge.

Les portes principales sont fermés. La bibliothèque entière est fermée. Nous sommes enfermés. Génial.

- Fais chier ! Mormone-t-elle en revenant.

Je l'observe encore.

Elle a le goût d'une chanson. J'ai l'impression que de la musique se fait entendre lorsqu'elle marche. Une mélodie envoutante mais empoisonné.

À force d'essayer de l'enivrer j'ai bien peur de me perdre à mon propre jeu. Non Hayden, tu ne peux pas.

Elle se rassoit face à moi. Je dépose à nouveau le sac en papier sur la table. Avec une grimace elle accepte de finalement diner, puisqu'il n'y a plus rien d'autre à faire ici.

Manger dans le silence, j'aime bien, c'est plaisant. Je crois que mini Clay n'aime pas ça, le silence. Elle lance une playlist sur son téléphone. Un genre assez doux et peut-être même triste. J'aime bien.

Je ne connais pas cette artiste, je me permet de retourner son téléphone afin d'y lire le titre.

« Don't watch me cry » de Jorja Smith.

Je le mémorise puis je lui rend son portable. Elle s'était figée le temps de mon mouvement. De quoi est-ce qu'elle pourrait avoir peur ?

Mes yeux rencontrèrent les siens. Une longue oeillade s'effectuait entre nous. Je n'avais jamais autant inspecté ses yeux qu'aujourd'hui. Ils étaient bruns avec des milliers de petits fils plus clairs dedans. Ses iris ressemblaient à des mandalas, un petit dessin parfaitement taillé et sculpté dans son regard.

- Tu t'entends bien avec ton frère ?

- C'est une question ?

J'hausse les épaules. Je l'ai remarqué, mais peut-être que je me trompe.

- Mhh, oui ça va. Mais j'ai parfois l'impression que c'est faux.

- Comment ça ?

- Je n'ai pas grandis avec lui. Son rôle dans ma vie, je ne sais pas c'est étrange.

- Il a l'air de vouloir tout faire pour ton bien.

- Peut-être...tu as des frères et soeurs ?

J'hoche la tête doucement. J'ai envie de la protéger de ce monde. Mais... j'aime beaucoup parler d'elle.

TRUE BLUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant