Hayden
Un pique ardent s'appuie sur ma jugulaire. Mes yeux s'ouvrent par réflexe, sentant du poids sur moi. Je me suis endormi profondément. Je n'aurais pas dû. Grave erreur.
Mes rétines s'habituent peu à peu à la pénombre qui nous entoure. Que fait-elle sur moi ? Je comprends enfin la situation. Elle se tient à califourchon sur moi. Et un couteau (assez gros et tranchant) menace mon cou à l'heure qu'il est. Son expression faciale ne me dit rien qui vaille. Je vois bien qu'elle se retient de m'égorger, ce n'est pas qu'une défense.
Elle a envie de me tuer.
Pourquoi maintenant particulièrement ?
- Je m'attendais à moins lâche de ta part. Dans mon sommeil sérieux ?
- Comment je m'appelle ?
- Blue.
- Mon nom entier. Ordonne-t-elle fermement.
- Blue Clay.
Je ne comprends pas bien... je sais que ce nom n'est qu'une couverture. Je connais son vrai nom. Pourquoi s'en inquiète-t-elle maintenant ? Alors que nous dormions- Oh merde. Si j'ai parlé en dormant je suis fouttu. C'est sur que c'est ça. Et merde.
- Comment tu sais ?
- Tout le monde sait que tu t'appelles comme ça ?
- Arrête de te fouttre de ma gueule ! Tu l'as dis en dormant. Comment es-tu au courant ?
- J'ai juste fais quelques recherches.
- Je ne te crois pas.
J'arque un sourcil. Elle ne croit pas que je me suis renseigné sur elle ? Ce n'est pas que ça, elle n'a pas tord. Mais elle n'a pas besoin de le savoir, surtout pas d'ailleurs.
Puisque je ne dis rien elle appuie un peu plus son couteau contre ma gorge. Je manque une respiration. La lame transperce petit à petit ma peau.
- Parle.
- Je. Me. Suis. Renseigné.
Je n'ai plus envie de rire. Ses tentatives d'assassinat toutes les trente secondes commencent à me fatiguer. Elle fait des histoires pour tout et pour rien.
Elle écarte le couteau de ma nouvelle plaie. Comme si je n'étais pas déjà assez écorché comme ça.
Elle souffle un long moment. Puis ses épaules s'affaissent rien qu'un peu. Elle semble plus détendu, tous ses traits le sont. Me croit-elle ?
Je la fixe. Son regard se joint au mien, et elle semble réaliser la situation, parce que ses joues s'empourprent légèrement. Mais évidemment qu'elle ne va rien en montrer. Ce genre de situation et elle ne font qu'un. Avec un léger mouvement de bassin qui me broie les testicules, elle se laisse tomber à côté de moi.
Nous fixons à présent le plafond à deux. C'est fatiguant tout ça. Nous deux. Il n'y a déjà pas de repos dans ce taff alors si en plus on se le complique chacun pour l'autre. Je n'imagine pas comment tout ça va finir.
- Pourquoi Blue Clay ?
Elle reste immobile, seule sa respiration coupe le silence de la pièce. Je crois qu'elle ne va pas répondre, jusqu'à ce qu'elle émette un long soupire lat.
- Clay pour mon frère, la société tout ça. Et Blue c'est Lilith qui a choisit, c'est sa couleur préféré une connerie comme ça.
Je souris. C'est mignon. J'ai remarqué que toutes les fois où j'ai croisé Lilith elle portait du bleu marine, n'importe quel détail anodin, mais il y a toujours quelque chose de bleu.
VOUS LISEZ
TRUE BLUE
Romance('spin off' ou 'suite' de LILIES, c'est mieux de l'avoir lu avant mais True Blue peut être lu tout seul) Blue travail dans l'agence d'espionnage de son frère depuis maintenant deux ans. Elle n'accepte aucune aide, déteste particulièrement les homme...