Hayden
Je n'ai rien dit.
Voilà que l'on part, et je n'ai pas évoqué le fait que ma mort est imminente.
Jude ne sait pas encore que la date de fin est bien plus proche, en fait moi-même je ne suis pas sûr. La médecine n'a pas le pouvoir d'être si précise.
Alors ça pourrait être maintenant, ou demain. Et peut-être que je tiendrais jusqu'à la semaine prochaine.
La norme aurait voulu, que dans cet état je sois alité, attendant la fin. Mais à quoi bon ? Attendre de sombrer pour de bon, sachant que ça va arriver d'une seconde à l'autre...
Je préfère vivre jusqu'au bout. Ce n'est pas simple, les migraines broient mon crâne en permanence maintenant. La tumeur est tellement répandue, que le médecin n'en revenait pas que je tienne encore debout.
Je me gave de médicaments, afin d'agir normalement, mais c'est compliqué.
Dans tous les cas c'est incurable, je ne peux qu'attendre mon tour.
Parfois j'imagine comment ça se passera. Est-ce que tout va simplement devenir noir, je vais peut-être ralentir, jusqu'à ne plus sentir mes membres, et finir ma vie comme ça.
Au fond de moi j'espère que ces sept secondes avant la mort sont vraies. Se rappeler des meilleurs moments de notre vie juste sept secondes de plaisir avant de passer dans l'au-delà.
En réalité j'ai beau réfléchir je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passerait pendant celles-ci. Qui apparaîtrait ? Quand ? Pourquoi ?
Surement Rue, n'importe quel moment avec elle serait légitime.
Jude, la soirée à la bibliothèque, ou encore celle où elle a peint chez moi. La plupart des moments ces temps-ci, peuvent être concerné.
J'espère y voir ma mère, avant ce jour-là, quand tout était encore beau entre elle et moi.
Et finalement que je me rappelle de ces moments maintenant c'est peut-être plus importants. Pour vivre encore un peu en réalisant ce qui compte vraiment pour moi. Et avec qui j'ai envie de passer mes derniers moments.
Je ne pouvais pas rester plus longtemps à Londres. Je ne peux pas mourir ici. Je ne veux pas prendre le risque de mourir sous les yeux de ma mère ou de Rue.
Jude c'est...différent.
Elle m'a choisi, elle.
Je n'arrive toujours pas à me dire qu'après tout ça, je vais mourir. Après tout ce qu'il s'est passé depuis septembre avec Jude ou Blue... Je ne serais plus là avec elle pour voir la suite.
Leurs vies vont continuer sans moi.
C'est spéciale d'être conscient que l'on va décéder d'ici peu, et que tout le monde va continuer. Il y aura sûrement un enterrement, je suppose, et je vais causer un peu de peine...je suppose.
Puis le cours de leur vie reprendra, alors que la mienne aura cessé.
- Hayden, on est arrivé !
Je bats des paupières, et elle dit vrai. Nous avons atterris, sans même que je le réalise.
Nous ne sommes pas repartis à New York, à quoi bon ? Je lui ai demandé de choisir une destination. Et quoi qu'il arrive, elle ne l'a peut-être pas comprit, mais elle a choisi l'endroit où prendraient fin mes jours.
Je me dirige vers les portes de l'avion, Jude me passe devant non sans un petit sourire taquin. Qu'elle fasse ce qu'elle veut de moi, c'est tout ce qu'il me reste.
VOUS LISEZ
TRUE BLUE
Romance('spin off' ou 'suite' de LILIES, c'est mieux de l'avoir lu avant mais True Blue peut être lu tout seul) Blue travail dans l'agence d'espionnage de son frère depuis maintenant deux ans. Elle n'accepte aucune aide, déteste particulièrement les homme...