29. triangle a...

36 2 1
                                    

Jude

Les lumières tamisées des « ladies room » apaisent mes yeux, torturer par les néons de couleur depuis des heures.

Hope ouvre en grand la porte de sa cabine.

- Haaaaaaa. Il fait si chaud ici.

- Tu es juste saoule.

- Qu'est-ce que t'es rabat joie ce soir. Ton sarcasme me manquerait presque.

- Génial.

- Pourquoi tu ne bois pas ?

- Je n'en ai pas envie ?

- Tu es complètement naze.

Est-on obligé de boire pour s'amuser ? je ne crois pas que cela fasse partie des règles si ? D'habitude je bois avec elle certes, mais d'habitude je vais mal et sortir me fait un peu oublier la vie en dehors ces murs.

Or aujourd'hui ça va. Comme ces derniers jours. La vie semble moins rude et insurmontable.

Je regarde l'heure, car la fatigue commence à alourdir mes paupières.

3h34.

Je n'étais pas sortie depuis... je ne sais même plus à vrai dire.

Mais j'ai fait un effort puisque ce soir c'est l'anniversaire d'Hayden. Alors l'intéressé n'a pas pu esquiver la demande général de sa présence à son propre anniversaire.

Quant à moi, je suis venue de mon plein gré.

Petit un, parce que je ne sais même plus quand est-ce que remonte la dernière fois où je suis allé en boite.

Secundo, parce que je ne l'ai pas vu depuis ce soir-là. Et j'en avais envie.

Pour le plus grand bonheur de Maia et Lilith, qui n'en pouvait apparemment plus de sortir sans moi. Je pense que c'est faux, et que ce n'était qu'une façon de s'assurer que je vienne.

Soit, je suis là.

- C'est bon tu as fini ?

- Oui chef !

Elle se vautre contre la porte des toilettes, visiblement plus lourde qu'elle. Je l'aide à sortir, et elle se rue au bar sans m'attendre. Comme si elle n'était pas déjà assez alcoolisée.

Je la suis, afin d'empêcher le coma éthylique qu'elle se réserve. Je ne comprends pas les amis qui regardent et laissent faire ?

J'attrape son bras pour la détourner de la direction dans laquelle elle marche.

- Olala quoi, miss rabat joie ?

- Eh ! C'est quoi ton problème ?

- Aucun ! Ah si laisse-moi faire ce que je veux ! retourne voir Hayden.

Hein ? elle était vraiment jalouse du fait que je travaille avec Hayden et plus avec elle ? elle avait pourtant pris parti de mon frère lorsqu'ils avaient décidé de m'imposer un co-équipier. Elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

- Arrête de boire, je ne rigole pas avec toi Maia.

- Moi non plus je ne rigole pas. Lâche-moi.

- Très bien, comme tu voudras.

Je lâche son bras et elle se créer une chemin dans la foule avant d'atteindre son point d'arrivé.

Je déteste devoir la laissée s'alcooliser seule, mais à quoi joue-t-elle ? même lorsqu'elle est énervée elle ne me parle pas comme ça.

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ce soir ?

TRUE BLUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant