Lettre à Lise
Je suis désolé maman.
Je ne vais pas énumérer ce que j'aurais dû faire ou non. C'est fait.
Je t'aime maman.
Prend soin de toi, et fait toi aider. Parce que tu en as besoin, tout comme Rue ou besoin de toi. Pour elle, et surtout pour toi, fais-le.
N'ai pas peur, parce que le plus effrayant c'est le présent. Papa n'est plus là pour t'empêcher de vivre. Tu peux à présent sortir de cette cage, dans laquelle tu étais enfermé par sa faute.
Ne t'y enferme pas toute seule. Je ne t'en veux pas, je ne t'en veux plus. Tu peux vivre.
Prend soin de toi maman, je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerais.
Hayden.
***
Lettre à Rue
Je suis encore partie, j'en suis désolé.
Cette fois, je ne suis pas sûr de pouvoir revenir avec le Jellycat que tu m'as demandé...
Alors dans l'enveloppe je t'ai glissé un billet pour que tu y ailles avec Jude.
Elle t'y emmènera, pour l'acheter.
Ne doute jamais de toi Rue, peut-être que tu ne le sais pas encore, mais tu es la plus merveilleuse des petites sœurs. Je n'aurais pas rêver mieux, et je n'aurais pas souhaité autre que toi.
Si un jour tu oses pardonner la fin de notre pacte, par ma faute...j'aimerais que tu vives ta vie de la meilleure façon possible, pour moi.
PS : Interdiction d'avoir un copain avant tes 16 ans, sinon je viendrais te hanter.
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais. Pour toute la vie Rue, à jamais.
Hayden.
***
Lettre à Jude
Comment commencer...
Tu dors à côté de moi à l'heure qu'il est. J'espère ne pas te réveiller, par peur que tu me surprennes en train de t'écrire, tu trouverais ça niais. Et je te dirais que je suis d'accord.
Parce que quoi que tu dises ou que tu fasses, ça me va.
Je ne sais pas si un jour j'ai pensé pouvoir aimer à l'intensité que tu me fais ressentir. Désolé je tourne sentimentale, mais j'ai besoin de te le dire, au cas où je n'ai pas le temps de le faire d'ici là.
J'ose espérer te les avoir dites de vive voix.
Tu dois me détester encore plus à présent...bien plus que la fois où tu m'as demandé si j'étais majeur. Ou encore cette fois où tu as tenté de m'assassiner sans savoir que c'était moi. Et toutes les fois qui ont suivies.
Si tu lis cette lettre, alors je suis désolé, tu n'as pas eu le privilège de t'approprier ma mort. Quoi que j'espère tout de même que tu es ma meurtrière.
La tumeur est bien moins jolie, mais elle a eu raison de ma mort.
Tu as eu raison de mon vivant, sweetheart.
Maintenant que la fin est proche, je regrette beaucoup de choses...
J'aimerais vivre à présent. Pour te voir tous les jours restant de ma vie.
Je ne serais peut-être qu'un chapitre de ta vie, mais tu es ma fin.
Si ce n'est pas moi pour toi, ça sera toujours toi pour moi.
Mes mots se mélangent, je m'excuse mais j'aimerais te dire tant de choses. Ce ne sont que des lettres écrites à l'encre sur du papier, rien ne vaudra la puissance des sens. Je suis désolé de te laisser Mini-Clay.
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Je trouve ça absurde, tout semble absurde jusqu'à ce qu'on l'expérimente.
Je te détestais, tu es la personne la plus agaçante, et extravagante que je connaisse. En tombant amoureux de toi, j'ai découvert qu'entouré de la beauté de ton cœur, ces défauts ne reflète que des qualités.
Tout est embelli par ce que tu essayes de cacher au plus profond de toi.
Ton âme et la mienne sont semblables, en s'effaçant de ce monde, je sais qu'une trace de moi est laissée en toi. Le temps que tu vie Jude, je vivrais aussi, rien qu'un peu.
J'espère que tu trouveras la personne qui te donnera envie de vivre. Malgré la certitude d'une mort proche, j'ai fini par espérer la vie. Alors que la mort m'attendait à bras ouvert depuis longtemps.
Non, nous ne sommes pas tous les deux voués à périr, vie Reedy, vie jusqu'à ce que tu t'étouffe de vitalité. Ne pleure pas pour moi, vie pour moi, vie pour nous deux.
J'aimerais t'écrire des pages et des pages, mais j'ai peur que tu perdes ton temps à les relire (sans aucune prétention, je sais que tu es une grande fan).
Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerais.
Pour toujours.
Je peux le dire, jusqu'à la fin de mes jours.
J'ai perdu, je suis tombé amoureux de toi. Tu avais raison, tu as toujours eu raison.
Désolé.
Je t'aime.
Hayden.
★★★
bonsoir !
je suis bien désolé de ce qu'il se passe cela dit !
le récit ne s'arrête pas ici, bientôt mais pas maintenant...
enjoy the rest
(oui j'ai complètement lâché du morse dans le chapitre 37)
Take Care <3
bisous xx
ig : nj_add
VOUS LISEZ
TRUE BLUE
Romance('spin off' ou 'suite' de LILIES, c'est mieux de l'avoir lu avant mais True Blue peut être lu tout seul) Blue travail dans l'agence d'espionnage de son frère depuis maintenant deux ans. Elle n'accepte aucune aide, déteste particulièrement les homme...