Chapitre 2

23 4 0
                                    

Anaé


Être un prince recèle de nombreux avantages. Comme par exemple celui qui, dû à ma petite péripétie inattendue, repousse le départ du train pour la Capitale des Astres, le lieu où se situe le château royal d'Asteria, là où Dastan a passé toute son enfance.

Et là où nous passerons le reste de notre vie.

L'avenir qui se profile pour moi fait à coup sûr beaucoup d'envieux. Peu importe où nous passons, de nombreuses femmes et de nombreux hommes ne résistent pas au charme de Dastan.

Je l'observe, le nez plongé dans le tas de papiers qu'il traîne avec lui depuis quelques jours. J'imagine que son rôle de futur souverain l'y oblige.

Ses boucles auburn encadrent son front lisse. Je l'admire battre de ses longs cils tandis que ses yeux suivent les lignes de son document. Ses traits sont fins, son nez droit, ses pommettes saillantes et sa mâchoire marquée. Sa peau naturellement bronzée, me rappelant la couleur d'un bonbon au caramel, contraste avec la mienne qui est aussi pâle que la lune. Je pourrais passer des heures à le contempler humecter ses lèvres charnues lorsqu'il se concentre.

Dastan relève les yeux vers moi, peu surpris que je le reluque ostensiblement. Il pose le document qu'il a dans les mains et me fait signe d'approcher. Je n'hésite pas un seul instant et me tortille à côté de lui, un sourire satisfait aux lèvres. Il part d'un rire qui remplit tout l'espace confiné et dont je m'imprègne pour le reste du chemin.

Nous atteignons enfin la gare. Lorsque la voiture s'arrête, la question de si je suis prête à faire le pas m'effleure l'esprit. Pas celui de l'épouser, mais celui de ce qui en découle. Je la chasse vivement avant de franchir la porte.

Asteria est pour moi comme un royaume de contes de fées, où les gens parlent avec convenance et sont bien éduqués. Non que je sois mal élevée et inculte, mais mon monde s'y oppose fatalement.

D'accord, il m'arrive parfois d'être grossière. Souvent. Tout le temps, mais là n'est pas la question !

Mon cœur accélère soudain sa course et je commence à trembler.

Dastan sort de l'habitacle à son tour. Je l'entends s'approcher et il attrape ma main. Je réfrène mon tremblement et exhorte mon rythme cardiaque à s'apaiser.

— Tu te sens prête ?

J'aimerais pouvoir lui répondre oui sans réfléchir, mais je dois bien admettre que le doute persiste en moi et fait naître des peurs que je n'avais jamais eues auparavant.

Ce doit être le fait que, d'ici demain, ma vie prendra un tournant radical.

Mais j'ai accepté de devenir son épouse – et sa reine. Il est hors de question de me dérober maintenant. Pas après cette promesse que je lui ai faite.

Je laisse échapper un soupir, puis repousse mes craintes dans un coin de mon cerveau avant de faire face à Dastan. Je lui souris.

— Je suis arrivée jusqu'ici, je ne peux pas vraiment faire marche arrière.

— Tu peux toujours changer d'avis.

— Pourquoi changer d'avis alors qu'une splendide couronne d'or et de pierres précieuses m'attend ? Je suis persuadée qu'elle m'ira mieux qu'à toi.

— Voyez-vous ça. Se pourrait-il que tu sois plus cupide que je ne le croyais ?

Je m'esclaffe. Quoi de mieux qu'un peu d'esprit pour dissimuler mon tourment ?

Asteria : L'Héritage des AstresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant