Dastan
Chaleur.
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je sors du train. J'inspire profondément l'air qui me réchauffe instantanément les poumons.
Cette chaleur m'avait vraiment manquée.
Les cinq dernières années ont été fortes en émotions et riches en découvertes, mais le plaisir de rentrer à la maison surpasse tout, comme toujours ; merveilleusement accompagné, qui plus est.
Anaé se tient à côté de moi, des paillettes plein les yeux. Alors que nous attendons près du wagon que nous venons de quitter, j'aperçois quelques serviteurs du château s'avancer vers nous et parmi eux se démarque mon ami Luka.
- Enfin ! Le Prince Soleil est de retour, s'exclame-t-il avec un sourire.
- Luka ! Je suis heureux de te revoir.
Nous nous serrons d'abord la main, puis je le prends dans mes bras pour une accolade.
- Ana, voici Luka Elderi. Mon ami d'enfance.
Luka Elderi est mon plus vieil ami. Le tout premier, à vrai dire. Fils du bras droit de mon père, il a toujours vécu au château. Nous avons passé toute notre enfance ensemble. Nous avons joué ensemble, fait des écarts de conduite ensemble, avons subi des remontrances ensemble et j'en passe. Nous étions inséparables. Il me comprenait comme personne. Il me comprend comme personne.
Je n'aurais peut-être pas fait tout ce chemin si Luka ne m'avait pas incité à poursuivre mes ambitions.
- Enchantée, répond ma fiancée d'une voix timide qui ne lui ressemble pas.
Serait-ce donc le moyen de tiédir la flamme de son tempérament ?
- Luka, je te présente Anaé Despedia.
- Ravi de faire enfin la connaissance de la future reine d'Asteria, dit-il en embrassant le dos de sa main.
Je garde un œil amusé sur elle. Le baisemain de Luka la met mal à l'aise. Et pour cause, elle n'est pas habituée à ce genre de geste de courtoisie typiquement noble.
Je noue ma main à la sienne. Je veux qu'elle sache que je suis près d'elle, qu'elle peut se reposer sur moi. Je sais qu'elle a confiance en moi autant que j'ai confiance en elle. Elle lève les yeux vers moi et affiche un sourire discret qui traduit les émotions contradictoires qui se bousculent en elle.
- Le royaume entier attend ton retour, mon prince, déclare Luka avec une révérence.
Il se rapproche et me glisse à l'oreille :
- Je n'ai pas prévu de carrosse, connaissant tes préférences.
Je suis son regard. Des serviteurs nous attendent avec trois chevaux de l'écurie royale. Je reconnais ma fidèle monture, qui m'attend depuis trois ans : Onyx. Sa robe noire luit sous les rayons du soleil.
- C'est parfait. Merci Luka.
Beaucoup m'auraient suggéré le contraire, mais Luka sait à quel point j'aime traverser le village à découvert, observer chaque visage, apprécier chaque acclamation. Quoi de mieux que la traversée du village à cheval pour que mon peuple puisse enfin voir leur future reine en chair et en os ?
Luka m'accorde un signe de tête avant de s'en aller faire les dernières vérifications auprès des domestiques.
- Le « Prince Soleil » ?
VOUS LISEZ
Asteria : L'Héritage des Astres
FantasyAnaé est une jeune femme comblée. Après trois années à sillonner les terres d'Æthenar, elle s'apprête à se marier au bel et audacieux Dastan, son compagnon de route et le prince héritier du royaume d'Asteria, une des trois monarchies restantes du co...