Anaé
Les ténèbres m'entourent. Des ténèbres si épaisses que je pourrais les toucher. Elles glissent le long de mes bras, s'enroulent autour de mes doigts et les colorent d'un vernis obscur, viennent chatouiller ma nuque avant de m'engloutir.
Je perds toute notion du temps. Mes larmes ne sèchent pas et ma souffrance se propage. Mon corps n'est que tremblements constants. Chaud, froid. Vivant, éteint.
Un homme au visage flou se jette sur moi et enserre ma gorge de ses doigts griffus. Ils pénètrent ma peau, déchirent ma chair dans une douleur épouvantable. Le genre de douleur dont on ne se remet pas.
Jamais.
L'air me manque. Ma tête me tourne. Je ferme les yeux et soudain, je suis plongée sous l'eau.
Mes yeux me piquent. Ma gorge me gratte. J'ouvre la bouche, mais ce n'est que de l'eau qui entre dans mes poumons. Mon cœur palpite et s'affole pendant que mon cerveau tente de me maintenir alerte. En vie.
Je nage, je nage, mais je ne bouge pas d'un pouce. Figée. Gelée.
Une main sortie de nulle part m'attrape le bras dans un pincement brûlant malgré la froideur de l'eau salée. Je sors la tête hors de l'eau. Enfin. Pourtant, ce sont toujours les ténèbres qui m'entourent.
Et une fois de plus, cet homme au visage trouble pose ses doigts contre mon cou.
— Ana...
C'est un cercle sans fin.
Ça ne s'arrête jamais.
— Ana...
Je voudrais hurler, mais aucun son ne s'échappe de mes lèvres. La panique me saisit, encore et encore, et encore, et encore...
— Ana, réveille-toi !
La voix bouleversée de Dastan me sort de ma torpeur. J'ouvre des yeux pleins de larmes. Mon corps tremble, trempé de sueur.
— Ce n'est qu'un cauchemar.
Les larmes me brûlent les yeux et ma gorge est en feu. J'éclate en sanglots, mais ma voix déraille et très peu de sons sortent sans que ma douleur ne s'éveille.
Dastan m'entoure de ses bras chauds et je me laisse aller à mes pleurs.
Toutes les nuits, je fais ce même cauchemar. Plusieurs fois. Et toutes les nuits, Dastan m'en délivre.
Un poids sur mon estomac me pousse hors du lit et remonte dans ma gorge brûlante. Je me rue vers les toilettes et vomis. De la bile. Je ne mange rien depuis des jours, alors il n'y a que de la bile, rien de plus.
Dastan apparaît derrière moi en posant une main dans mon dos, puis relève mes cheveux tandis que je me concentre pour arrêter de me faire mal en vomissant.
Je souffre des contusions dans mon cou. Je souffre des brûlures de mes cordes vocales. Je voudrais que tout s'arrête, que tout redevienne comme avant.
La chaleur de sa main se diffuse dans mon dos et m'aide toutefois à me calmer. Je m'éloigne des toilettes, essuie ma bouche du revers de la main et pose la tête contre le mur glacé. Dastan éponge mon front avec une serviette, tamponne mes lèvres et ma main sales avant de s'installer à côté de moi. Il glisse sa main dans la mienne et je me laisse aller contre son torse jusqu'à m'endormir.
Hélas, ce n'est pas le seul cauchemar que je ferai cette nuit.
VOUS LISEZ
Asteria : L'Héritage des Astres
FantasyAnaé est une jeune femme comblée. Après trois années à sillonner les terres d'Æthenar, elle s'apprête à se marier au bel et audacieux Dastan, son compagnon de route et le prince héritier du royaume d'Asteria, une des trois monarchies restantes du co...