Chapitre 22

13 2 0
                                    

Anaé


Je suis sur un petit nuage.

Dissimuler mon excitation requiert une certaine dose d'efforts, mais mon masque de fierté fait son petit effet auprès de Dastan, et de beaucoup de courtisans parmi l'assistance qui se dresse devant moi.

Tout est sublime. Les rampes de l'escalier ont été décorées de voilages crème, surmontés par des petits bouquets de fleurs bleues et violettes. Les hauts rideaux qui cachent les vitraux sont remplis d'anasédias, d'un mélange de nœuds en velours dans des nuances de violet et de perles blanches reflétant toutes les lumières de la salle.

Ma main ne quitte pas celle de mon fiancé et nous avançons d'un pas sûr vers l'estrade où se tiennent ses parents.

Je connaissais la beauté naturelle de Dastan dans ses habits communs, mais jamais je ne l'avais vu porter une tenue princière, arborant triomphalement sa couronne de prince aux mille éclats.

Il est si séduisant qu'une vague de chaleur m'a envahie lorsque je l'ai vu descendre les marches dans ma direction, les yeux rivés sur ma robe. Je l'ai senti me déshabiller du regard avec une ardeur que je reconnais dans ses yeux. Sa tenue revêt la lumineuse couleur du soleil et rehausse son teint bronzé. Sa couronne d'or et de rubis habille ses cheveux auburn plaqués contre son crâne et brille sous le lustre grandiose qui nous surplombe.

Les femmes et les hommes d'Asteria et d'ailleurs s'écartent à notre passage. Leurs Majestés sont assis sur leurs trônes, et une déferlante de charisme me submerge quand Dastan et moi nous immobilisons devant eux.

Le roi affiche une expression fière. La reine, quant à elle, est égale à elle-même ; un visage détendu, mais comme figé dans le marbre. La froideur que je lis habituellement dans ses yeux a cependant disparu, et derrière l'imperturbabilité de ses traits fins, je devine la fierté de retrouver son fils dans son accoutrement de prince, à ce bal en son honneur. Je perçois cette petite flamme dansante au fond de ses yeux verts, aussi flamboyante que sa chevelure rousse tressée autour de sa tête sur laquelle se tient une tiare dorée que je ne l'ai jamais vue porter. Les diamants ont été façonnés en pétales et assemblés de sorte à former une branche fleurie. Des ronds de saphirs se perdent dans les branches comme des fruits prêts à être cueillis. Le scintillement des joyaux de sa couronne m'éblouit presque.

Le temps se suspend lorsque Dastan et moi nous inclinons en une profonde révérence. Le roi lève une main dans les airs, comme une injonction à tous de cesser leurs murmures autour de nous. Il abandonne son siège, pose son royal regard sur nous.

— Mes enfants, levez-vous.

Nous nous exécutons.

— Ce soir, reprend-il d'une voix rauque mais suffisamment forte pour se répercuter aux quatre coins de l'espace, nous fêtons une nouvelle fois le retour de mon fils. Le retour du prince d'Asteria qui, bientôt, me succédera à la tête du royaume.

La salle demeure silencieuse, attentive au discours du roi. La reine Jazéphine, assise à son côté, sourit sobrement. Le menton relevé, elle balaie l'assistance du regard avant d'observer Dastan.

— Néanmoins, ce bal n'honore pas uniquement Dastan. Ce soir, nous souhaitons également une nouvelle fois la bienvenue à Anaé Despedia.

À l'évocation de mon nom, l'attention de la reine dévie sur moi, et la joie dans son sourire disparaît aussitôt. Mais je ne me laisse pas atteindre et fixe mon regard sur le roi, dont les yeux marron oscillent entre son fils et moi. Sa couronne est semblable à celle du prince, quoique plus imposante, quelques diamants se mêlant aux rubis qui l'ornementent.

Asteria : L'Héritage des AstresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant