Chapitre 38

9 2 0
                                    

Anaé


Le jour de la cérémonie de l'Éclipse est arrivé, et avec lui, une excitation que je n'avais plus ressentie depuis un moment. Un sentiment partagé par tout le monde au château. Les derniers jours étaient gris, les probabilités de voir l'éclipse s'amenuisaient. Mais le soleil a réapparu à temps pour l'évènement, rétablissant les humeurs joyeuses.

J'ai dévalisé la boutique de Ben les deux jours qui ont suivi ma visite au village, comme si mon estomac ne connaissait pas de fond. Ses pâtisseries exquises m'ont redonné des forces, et de l'espoir. Ce matin encore, Jasmine est revenue, les bras chargés de petites brioches perlées de sucre.

- Combien en as-tu mangé ? demande Dastan en me surprenant à m'empiffrer d'une nouvelle.

- J'ai arrêté de compter à partir de cinq.

Un gloussement lui échappe et il s'approche pour déposer un baiser sur ma joue.

- Je suis ravi que tu aies retrouvé l'appétit.

- Mon estomac est de ton avis.

Il rit de plus belle et je réalise à quel point son rire franc et naturel m'avait manquée. Ses yeux m'observent avec une joie non dissimulée.

- Tu as repris des couleurs.

Mon cœur se serre lorsque je repense à l'état dans lequel il était quand je m'effondrais dans ses bras. Jamais je n'avais vu de telles larmes couler sur sa peau dorée. Et le fait de savoir que j'en étais la cause m'atteint au plus profond de mon âme.

Je passe la main sur sa joue et il embrasse ma paume.

- Tu as un goût de sucre.

- Ça, je le savais déjà, répliqué-je, la brioche toujours dans la bouche.

Il me gratifie d'un sourire en coin et d'un regard plein de sous-entendus. Il retire le morceau restant qui dépasse de ma bouche, me forçant à avaler l'autre moitié déjà engloutie. Il se rapproche ensuite délicatement de moi pour m'offrir un tendre baiser.

- Ici aussi, il y a un goût de sucre.

Mon cœur palpite quand il capture mes lèvres une nouvelle fois. Il reste cependant très doux et ne cherche pas à me brusquer. Mais ce genre de contact m'a beaucoup trop manqué, alors j'attrape sa nuque et l'attire à moi. Ma langue franchit la barrière de ses dents et je me délecte de cette saveur sucrée qui se répand sur nos langues. Il ne m'arrête pas, me laissant savourer son goût unique.

Je voudrais aller plus loin. Lui enlever ses vêtements un par un, embrasser chaque partie de son corps et me laisser vibrer en rythme avec lui.

Une douleur exquise chatouille mon bas-ventre, qui n'a plus rien à voir avec les brioches au sucre.

Mais alors que mes mains s'affairent sur les boutons de sa veste, il saisit mes deux poignets et s'écarte de mes lèvres.

- Ana... J'en ai très envie, ne crois pas le contraire. Rien ne me réjouirait davantage que de te prendre ici, immédiatement. Mais on risque de se mettre en retard pour la cérémonie. Et malheureusement, les astres n'attendent pas.

- Donc les dieux ont le droit de s'envoyer en l'air, mais pas nous ?

Dastan part d'un rire en me libérant, puis se lève du lit. Il dépose un baiser sur le haut de mon crâne et me tend la main. Je la fixe un instant puis relève les yeux en direction des siens en grimaçant.

- Nous aurons tout le reste de la journée pour rattraper le temps perdu. En attendant, nous devons nous hâter.

Je souris aussitôt et saisis sa main en trépignant d'impatience. Avant de sortir de la chambre, il attrape un lourd tissu bleu foncé aux bordures brodées de fils d'or qu'il dépose entre mes mains.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Asteria : L'Héritage des AstresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant