Chapitre 45

6.9K 216 436
                                    

Salam aleykoum

Journal de Soukaina...

Résumé :

Je me dirige vers la sortie de son bureau et je commence à longer le long couloir qui me ramène dans le hall, la femme de l'accueil me salue, je fais la même chose qu'elle et je sors de ce commissariat pour rejoindre la voiture de Sékou.

J'ouvre la portière et m'installe à bord de la voiture, Sékou était au téléphone avec les sourcils froncés alors automatiquement moi aussi j'avais les sourcils froncés.

Sékou : DIS LUI DE VENIR DEVANT LE TACOS J'ARRIVE DANS 10 MINUTES !!!

Mon rythme cardiaque commence à s'accélérer, qu'est-ce qui se passe encore ?

Moi : il se passe quoi Sékou ?

{•45•}

Sékou : un de nos éclaireurs s'est fait fumer

Moi : quoi ???

Sékou : ouais, c'est Malik le mec qui nous avait dit le prénom des mecs qui t'avaient frappé.

Mon coeur se serre, ce Malik était gentil et j'étais dégoûtée qu'il ait été victime de ça.

Il va falloir que je le venge, mais d'abord il faut que je vois dans quel état il est et qu'est-ce qui s'est passé surtout.

Moi : p*tain !!! Il faut qu'on aille le voir.

Sékou : ça va paraître bizarre si tu viens avec moi.

Moi : bah non, on a été au commissariat, il n'y a rien de bizarre et puis même si ça ne passe pas là franchement je m'en bats les c*uilles.

Sékou : comment ça tu t'en bats les c*uilles ?

Moi : dans tous les cas, ça va se savoir un moment ou un à autre.

Sékou : ouais, mais tu dois tout faire pour qu'on ne sache pas.

Moi : bah c'est ce que je fais, mais si ce n'est pas crédible bah c'est tout.

Sékou : ouais, de toute façon il n'y a pas de raison pour que Malik ne nous croit pas.

Moi : bah voilà !!

Notre discussion s'interrompt lorsque je reçois un appel de Lamine.

Je décroche immédiatement et place le téléphone à mon oreille.

Moi : allô ?

Lamine : ouais, Souk je dois passer te voir après.

Moi : ça tombe bien, je dois te parler.

Lamine : à propos de quoi ?

Moi : quelque chose d'important mais ne t'inquiète pas.

Lamine : vas-y, c'est la galère ici, on vient d'apprendre qu'un mec qui travaille chez nous travaille en fait pour vous.

Moi : ouais, je sais. Je suis au courant.

Lamine : les nouvelles vont vite.

Soukaina : L'exception à la règleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant