Chapitre 57

6.1K 253 1.2K
                                    

Salam Aleykoum / Coucou

Journal de Soukaina...

Résumé :

Je ne dis rien, je le regarde juste, il plonge également son regard dans le mien et pendant un instant plus rien n'existe autour de nous et chacun est concentré dans le regard de l'autre.

Je finis par détourner le regard et lui aussi puis il se dirige vers la porte d'entrée et moi dans la chambre.

Je prends une douche puis je sors et me dirige vers la chambre en serviette. Je commence à m'habiller quand la porte s'ouvre sur Wassim alors que je mettais mon t-shirt.

{•57•}

Heureusement, il n'a pas vu ma poitrine mais il a vu mon ventre. Son regard se fige sur ma cicatrice. Je le regarde puis je descends mon t-shirt et c'est seulement là qu'il relève la tête vers moi.

Wassim : c'est quoi ça ?

Moi : une brûlure ça se voit non ?

Wassim : c'est ça que t'as eu pendant le coma ?

Moi : ouais, arrête de me regarder et qu'est-ce que tu fais là ?

Wassim : j'ai juste oublié mon téléphone...et j'ai oublié mes clés mais reste ici, je vais aller dans une autre chambre.

Moi : bah encore heureux que t'ailles dans une autre chambre et puis quoi encore ?

Je me retourne et saisis son téléphone mais il me saute presque dessus pour l'intercepter et je vois pourquoi quand son téléphone s'allume et que je vois que son fond d'écran c'est une photo de moi qu'il avait pris il y a longtemps.

Enfin non, c'était le jour où on avait été sur le toit avant que je ne rentre chez moi et découvre la lettre où il me disait qu'il partait...

Il m'avait pris en photo pendant que je repartais vers la trappe quand le coucher de soleil venait de se terminer, j'avais les cheveux au vent sur cette photo et la couleur orange du ciel se reflétait sur ma longueur de cheveux.

J'étais tellement heureuse et apaisée à ce moment-là. Je me rappelle des quelques minutes avant ce cliché.

Flashback :

Sans me répondre il ouvre la trappe puis rapidement on se retrouve sur le toit de l'immeuble qui nous offrait une vue magnifique sur toute la cité avec le soleil qui commençait à perdre de son éclat pour bientôt laisser place au coucher de soleil.

Face à cette vue je me mets à sourire et d'autant plus avec la légère brise qui vient me parcourir la peau et qui fait voler les mèches de mes cheveux.

Moi : tu m'as ramené ici pour voir le coucher de soleil ?

Wassim : ouais, j'ai trouvé une meilleure vue que ton balcon pour admirer le coucher de soleil.

Je le regarde en souriant, je n'avais plus souri comme ça depuis des semaines.

Moi : merci Wassim...

Il se contente de me répondre avec un sourire éclatant puis il me tend sa main que je saisis puis on s'approche du bord tous les deux en regardant le coucher de soleil qui couvrait la cité d'une couleur orange et rose.

Moi : c'est trop beau.

Wassim : t'as vu ça, avant-hier je suis venu ici au moment du coucher de soleil, j'étais venu chez toi mais ta soeur m'a dit que tu dormais alors je suis passé dans ta chambre et je t'ai vu dormir donc je t'ai fait un bisou sur le front et je suis reparti.

Soukaina : L'exception à la règleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant