Salam Aleykoum / Coucou
Journal de Soukaina...
Résumé :
Moi : si tu pouvais réaliser un de tes rêves dès demain, lequel serait-ce ?
Wassim: me marier et fonder une famille avec toi.
J'écarquille les yeux, je le regarde choquée parce qu'il vient de dire mais ça me touche sincèrement...alors je lui offre un petit sourire en guise de réponse.
Madiha : allez, je prends le relais. Nouhayla, action ou vérité ?
Nouhayla : vérité.
Madiha : Quel est ton plus grand rêve pour l'avenir ?
Nouhayla : Mon plus grand rêve... c'est d'ouvrir un centre pour enfants défavorisés, où ils pourraient recevoir une éducation de qualité et avoir accès à des activités créatives et sportives.
Je veux leur donner une chance de réaliser leurs propres rêves.Tout le monde est touché par la sincérité et la noblesse du rêve de Nouhayla. Elle a tellement bon cœur, je suis heureuse d'être son amie...je l'aime tellement...
La soirée continue et les étoiles brillent au-dessus, témoins de ces moments partagés, tandis que les rires et les discussions se poursuivent encore jusqu'à 2h du matin environ.
On finit par ramasser le paquet de chips, les verres et la bouteille de soda qu'on a terminé et on se décide à aller se coucher.
Demain est l'avant-dernière journée au Mexique...et je compte bien en profiter...
{•72•}
Le lendemain, 6h :
Wassim : Souk, réveille-toi !
J'immerge de mon sommeil en entendant sa voix, j'ouvre doucement les yeux en le voyant au-dessus de ma tête.
Wassim : ça va ?
Moi : mhhh et toi ?
Wassim : ça va toujours quand t'es là, lève toi, on doit se préparer pour aller à Catemaco.
Je hoche la tête et il quitte ma chambre alors que je me relève et m'étire dans mon lit.
Quelle mauvaise idée de dormir à 2 heures du matin et se lever à 6 heures...
Je suis terriblement en manque de sommeil depuis ces derniers jours mais on ne fera pas pire que quand j'étais à Montfermeil où mes nuits ne faisaient que 2 ou 3 heures...
Je me lève de mon lit et me dirige vers la salle de bain pour aller prendre une douche et faire mes ablutions.
Au moins ça va me réveiller un peu...parce que là...
J'entre dans la salle de bain que je verrouille derrière moi. Je me déshabille et je commence à faire couler l'eau sur mon corps.
J'en profite pour me laver le visage puis je commence à prendre ma douche et de faire après mes ablutions.
Une fois que j'ai terminé, je sors de la douche, je me lave les dents rapidement.
J'enveloppe une serviette autour de mon corps avant de me diriger vers ma chambre.
J'entre dans cette dernière avant de sécher mon corps et de m'habiller. Pour cette journée j'avais décidé de mettre une robe longue et large à la fois violette sur le dessus et ça se dégrade pour laisser place à du vert.
VOUS LISEZ
Soukaina : L'exception à la règle
De TodoJe suis une jeune fille de 16 ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame va conduire à des changements radicaux auxquels ma fratrie et moi n'étions pas prêts. Je n'espérai...