Salam Aleykoum / Coucou
Journal de Soukaina...
Résumé :
On quitte la maison en rejoignant rapidement la BMW de d'habitude. Je me glisse sur le siège passager alors qu'il prend place côté conducteur.
Il ne perd pas une seconde pour démarrer la voiture et commencer le trajet jusqu'à l'appartement de sa mère.
On arrive dans le quartier où j'avais été. Il arrête le véhicule après l'avoir garé. Il descend de la voiture et je fais la même chose que lui avant qu'il ne verrouille cette dernière.
Je le suis de près en baissant le regard, je sens déjà des regards sur moi, ils doivent se demander qui je suis et pourquoi je suis avec Kahil.
On arrive devant un hall qu'il déverrouille avant de saluer les hommes qui étaient dans ce dernier. Je ne dis rien, j'avais toujours la tête baissée.
Je me contentais de suivre mon futur mari...ça sonne si mal...
Ça sonne mieux quand c'est Wassim...
Il faut toujours qu'il envahisse mes pensées...les larmes me montent et je les avale rapidement, ce n'est pas le moment de pleurer et bousiller mon maquillage.
On finit enfin par arriver devant une porte, il souffle avant de se retourner vers moi.
Kahil : t'es prête ?
{•78•}
Je hoche seulement la tête en guise de réponse. J'inspire un grand coup quand il toque à la porte de l'appartement de sa mère.
Après quelques secondes, une femme d'une cinquantaine d'années vient ouvrir la porte avec un sourire aux lèvres qui s'accentue quand son regard se pose sur son fils.
... : oğlum... (mon fils)
Kahil : anne... (maman)
Elle le prend dans ses bras et c'est là qu'elle me remarque. Son regard s'illumine immédiatement avant de me sourire.
... : Kimdir bu güzel genç kadın? (Qui est cette belle jeune femme).
Je la regarde avant de faire un faible sourire...j'espérais qu'elle ne détaille pas trop mon visage pour ne pas voir les blessures...
Kahil : Anne, beni içeri al, seni Soukaina'yla tanıştırayım... (maman, laisse-moi entrer et je te présenterai Soukaina).
Elle lâche un petit rire avant de s'éloigner de son fils et de mettre fin à leur étreinte avant de s'avancer vers moi et de me prendre dans ses bras...
Ça me rappelle les câlins que me faisait ma mère...le temps d'un instant j'étais bien...
Je réponds à son étreinte avant qu'elle ne s'éloigne de moi et qu'elle nous invite à entrer.
... : Hadi, buraya gel (allez, venez ici).
On entre à l'intérieur de l'appartement, je retire directement mes chaussures mais elle se tourne vers moi pour me regarder en m'intimant que je n'aurai pas dû retirer mes chaussures.
... : kizim...(ma fille).
Elle tapote une place à côté d'elle, je m'installe rapidement sans me faire prier.
Kahil : anne, seni Soukaina ile tanıştırmak istedim, onunla evleneceğim... ( maman , je voulais te présenter Soukaina, je vais l'épouser ).
Cette phrase me fait l'effet d'un coup de massue, elle me rappelle que je m'apprête à faire la dernière chose que je souhaite, juste pour me libérer...
VOUS LISEZ
Soukaina : L'exception à la règle
RandomJe suis une jeune fille de 16 ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame va conduire à des changements radicaux auxquels ma fratrie et moi n'étions pas prêts. Je n'espérai...