Chapitre 79

3.1K 137 323
                                    

Salam Aleykoum / Coucou

Journal de Soukaina...

Résumé :

Moi : tu voulais me parler de quoi du coup ?

Kahil : de plusieurs choses...

Moi : dis-moi.

Kahil : bon...déjà je voulais m'excuser par rapport à Amir, tout ce qu'il t'a fait, je ne le cautionne pas et je m'en excuse.

Moi : ouais, mais, ce n'est pas à toi de t'excuser.

Kahil : je tenais aussi à m'excuser pour ces dernières semaines. Le kidnapping, quand je t'ai frappé...je le regrette beaucoup...même énormément, ça me ronge de l'intérieur...je voulais m'excuser pour l'état dans lequel tu t'es mis, des insultes que j'ai prononcé...enfin tout ça...

Moi : malgré que c'est grave, je te pardonne si ça peut t'aider à te sentir mieux.

Kahil : merci...t'as vraiment un bon cœur pour me pardonner...je ne le mérite pas et c'est inexcusable ce que j'ai fait...

Moi : ouais c'est vrai, mais bon...j'ai vécu pire quand même...

Kahil : ce n'est pas une raison.

Moi : ouais, je sais.

Kahil : peut-être qu'en me pardonnant, j'arriverai à me pardonner...

Moi : j'espère...et...tu n'es pas comme ton père. Enfin, oui tu m'as frappé mais je suis ton ennemi, pas ta femme. Ça n'excuse rien parce que je suis quand même une femme mais disons que si tu tombais amoureux, je pense que tu sauras te comporter correctement.

Kahil : j'ai pris rendez-vous pour me soigner, soigner ma violence etc pour être sûr que je ne fasse plus la même erreur...

Moi : c'est une bonne chose, je suis contente.

Kahil : c'est une douleur horrible...je m'en veux tellement de t'avoir frappé...j'ai revu ma mère se faire frapper et toute mon enfance...

Moi : je vais te dire quelque chose, dans la vie quand on subit des choses horribles, soit on les reproduit soit on fait tout l'inverse mais dans tous les cas ça nous influence.

Je marque une pause avant de continuer.

Moi : Je pense que...tu aurais pu finir comme ton père mais tu cherches à ne pas l'être donc c'est déjà une bonne chose. Maintenant que tu vas te soigner c'est encore mieux parce que là, je serais sûre que tu vas chercher à faire l'inverse de ce que tu as subi.

Kahil : comment tu peux en être aussi sûre ?

Moi : je n'en suis pas sûre, et je ne te défendrai jamais pour ce que tu m'as fait. Mais, c'est mon avis.

Kahil : je ressens une douleur à la poitrine...qui ne veut pas partir depuis ce moment-là.

Moi : moi aussi j'ai une douleur à la poitrine, je veux juste retrouver ma famille...

Kahil : et celui que tu aimes...

Moi : oui, aussi. Je lui fais du mal en me mariant avec toi et ça me souffrir...c'est une douleur qui ne s'apaise pas...

Kahil : Soukaina, tu sais ce que c'est la pire des souffrances.

Je le regarde tandis que lui regarde droit devant lui, il soupire avant de dire..

Soukaina : L'exception à la règleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant