Chapitre 74

4.8K 171 429
                                    

Salam Aleykoum / Coucou

Journal de Soukaina...

Résumé :

Zayan : ça va ?

Je relève la tête vers lui et lui fais un petit sourire qui se veut rassurant. Je ne veux pas qu'il sache parce que le connaissant dans la seconde ils sont tous mort. Or, je veux m'en charger moi-même.

C'est mon combat, ma bataille, ma guerre que je dois gagner.

Alors je lui réponds simplement...

Moi : oui ça va.

On finit tous par aller se coucher, il va de soi que je n'arriverai pas à dormir avec ce que je viens d'apprendre. Après m'être démaquillée et mise en pyjama je m'installe dans mon lit espérant trouver miraculeusement le sommeil.

Mais impossible...au bout d'une heure je n'y arrive toujours pas. Je décide donc de me lever et d'aller dans le jardin m'asseoir près de la piscine. Le bruit de l'eau et le vent frais me feront du bien.

Une bonne cigarette aussi...

Je descends donc les escaliers en rejoignant le jardin et qu'elle fut ma surprise en voyant Wassim déjà là-bas...

Moi : toi aussi, tu n'arrives pas à dormir, hein ?

Wassim : ...

{•74•}

Wassim : non, je n'y arrive pas...toi non plus visiblement...

Moi : non...impossible...je me sens trop mal...

Wassim : il ne faut pas, je te l'ai dit...tu ne pouvais pas savoir et je préférais que tu me détestes que tu ne ressentes rien pour moi...

Moi : pourquoi t'es si adorable avec moi...?

Wassim : parce que t'as pris ça...

Il m'indique de son index son cœur...je souris en guise de réponse...

Moi : je prendrai soin de ton cœur...je te le promets...

Wassim : je sais...t'aurais pu faire pire que ça...mais t'as jamais voulu me faire du mal intentionnellement...tu m'as juste refusé depuis des mois...

Moi : j'ai parfois été vraiment méchante avec toi. Je suis sincèrement désolée...j'espère que tu sauras me pardonner un jour...

Wassim : comment te pardonner quand je ne t'en veux pas, Soukaina ?

Moi : tu devrais pourtant...

Wassim : bien sûr que non, si tu m'avais fait ça...je ne sais pas comment j'aurai réagi à ta place.

Moi : je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable...tu ne méritais pas toute ma haine...p*tain j'ai braqué une arme sur toi deux fois, et même un couteau sous ta gorge. Sans compter les insultes, les menaces, le coup de pied dans le ventre aussi...

Wassim : j'ai trouvé ça attirant...au fond...je ne t'en ai jamais voulu parce que je savais que t'ignorais tout...

Moi : t'as vraiment bon coeur...Dieu te le rendra...

Wassim : j'ai juste fait ça par amour...et puis...tu parles comme si tu n'avais pas un bon cœur toi...

Moi : c'est ce que je pensais avant...mais...plus maintenant...j'ai une haine incommensurable...

Wassim : je l'ai remarqué...et je suis désolé c'est de ma faute...

Moi : non, évidemment que ce n'est pas de ta faute...et tu sais ce qui me rend le plus mal dans cette histoire ?

Soukaina : L'exception à la règleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant