Salam aleykoum / coucou
Journal de Soukaina....
Résumé :
Je gare la voiture devant mon bâtiment et quand j'en sors je le vois au loin fumer devant son bâtiment.
Il me regarde, je le regarde en le dévisageant. Puis je détourne le regard avant de monter.
Je prends l'ascenseur afin de monter tout en haut, j'allais aller sur le toit pour fumer une cigarette avant de rentrer chez moi.
Je me pose sur le bord du bâtiment en observant la vue avant de sortir une cigarette de mon paquet ainsi que le briquet.
Je place ensuite la cigarette entre mes lèvres avant de brûler le bout de cette dernière avec le briquet.
Je ferme les yeux tout en me brûlant l'œsophage et les poumons en inspirant la cigarette.
J'entends du bruit derrière moi, mon reflex est de cacher la cigarette entre mes cuisses avant de me retourner.
Moi : MAIS PITIÉ LAISSE MOI TRANQUILLE !!!!
{•58•}
Wassim : mais t'as dit que t'allais rentrer chez toi ?
Moi : mais je fais encore ce que je veux, pourquoi tu viens ici !!
Wassim : j'avais envie de me poser là, ça me rappelle des bons souvenirs.
Moi : bah pas moi.
Wassim : sois objective, on a passé un bon moment ici.
Moi : un bon moment ? Tu m'as manipulé pour ensuite me laisser une lettre et te casser mais oui c'était un bon moment. Et puis sans compter toutes les fois où je suis venue ici toute seule quand tu n'étais pas là et que c'était la galère ici.
J'écrase en même temps discrètement la cigarette au sol pour l'éteindre. Je suis dégoûtée je n'ai même pas pu profiter de cette cigarette pour me détendre et en plus il en rajoute une couche.
Je me lève ensuite avant de me diriger vers la trappe par où je suis arrivée.
Wassim : reste avec moi...
Je m'arrête, je soupire et sans me retourner je lui réponds froidement
Moi : parce que toi t'es resté avec moi quand j'en avais besoin ?
Sans attendre de réponse je me dirige vers les escaliers pour descendre jusqu'à chez moi. Je toque à la porte et Noor vient m'ouvrir avant de me sauter dans les bras.
Noor : oh mon Dieu, tu vas bien ?
Moi : ça va et toi ?
Noor : non ça n'allait pas !!
Moi : désolé...mais maintenant ça va ?
Noor : oui, t'arrives au mauvais moment je dois aller en cours. Je finis à 16h45.
Moi : d'accord vas-y, bonne journée.
Elle me remercie avant d'aller chercher son sac de cours et se diriger vers la sortie alors que je me suis désormais installée sur le canapé.
Je trouve sur la table du salon mes clés que j'avais oubliées, je les mets donc dans ma poche pour ne pas les oublier et m'éviter ce qui s'est passé la nuit dernière avec Wassim.
Il m'insupporte tellement...
Enfin bref,
Je m'ennuyais chez moi donc j'ai décidé de descendre en bas faire un tour. Ça faisait longtemps que je n'étais pas resté posé dans ma cité sans rien faire.
VOUS LISEZ
Soukaina : L'exception à la règle
RandomJe suis une jeune fille de 16 ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame va conduire à des changements radicaux auxquels ma fratrie et moi n'étions pas prêts. Je n'espérai...